Les legs: un héritage précieux pour les campagnes de Greenpeace

Un legs à Greenpeace est un moyen efficace d'assurer un avenir durable et pacifique. Les legs honorent la mémoire d'un donateur ou d'une donatrice, perpétuent leurs idéaux et agissent en faveur des générations futures.

Pour conserver son indépendance, Greenpeace n'accepte pas les dons des gouvernements ni des entreprises. Nous sommes financés par les dons de particuliers et les subventions d'un groupe restreint de fondations privées. Les legs constituent donc un moyen efficace d’assurer notre viabilité à long terme et de maximiser notre capacité à atteindre nos objectifs de campagne.

Un legs de biens personnels permet à Greenpeace de transformer les mentalités et les comportements de la société dans le but de protéger l'environnement et de promouvoir la paix.

Voici quelques exemples sur la manière dont un legs peut financer le travail de Greenpeace :

750 $ Permet d’acheter un ensemble complet d’escalade de qualité professionnelle pour les actions.
55 000 $ Finance une année de surveillance aérienne par avion et satellite pour documenter l’exploitation illégale de la forêt pluviale amazonienne.
155 000 $ Paie pour une expédition d’un mois en mer comme par exemple, dans le cadre d’une campagne contre la pêche illégale.

Thèmes