Pétition au futur gouvernement luxembourgeois

Page - juin 24, 2009
Nous devons limiter le réchauffement mondial en dessous de 2°C par rapport à l’époque préindustrielle et introduire le plus rapidement possible des mesures globales de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Faute de quoi, nous risquons de subir, au cours de ce siècle, des changements climatiques profonds et irréversibles, qui dépasseront les facultés d’adaptation de la société humaine ainsi que de la flore et de la faune. Par ailleurs, empêcher le réchauffement rapide de la planète est indispensable pour protéger les fondements nécessaires à la vie et préserver l’espace de vie de millions de personnes dans les régions les plus pauvres du monde. Sans une protection adéquate du climat, la justice mondiale et la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement resteront lettre morte.

Signez la pétition au futur gouvernement luxembourgeois!

Le Luxembourg est un des pays les plus riches au monde. Il ne pourra pas se soustraire plus longtemps à ses responsabilités sur le plan de la protection du climat. La protection du climat est certes une nécessité, mais c'est également une opportunité considérable pour notre société face à la crise économique et financière actuelle. C´est précisément en relevant le défi de la lutte contre le changement climatique qui nous aidera à mettre en oeuvre de nouvelles pistes de développement économique pour nos sociétés industrielles: développer de nouveaux gisements d'emploi, garantir l'approvisionnement en énergie, ainsi qu'un système économique centré sur les besoins réels de l'humanité et sur la qualité de vie.

Cette pétition est terminée. Les quelque 2.700 signatures vont être remises le 29 juin lors d'une séance plénière des négociations de coalition aux mains des responsables des partis du CSV et du LSAP.

Merci de votre soutien!