Dauphin pris dans un filet

Océans

Nos océans sont à l'agonie. Ici, la surpêche détruit la faune marine. Là, les baleines sont massacrées, soi-disant à des fins scientifiques.

La Terre est une planète placée sous le signe de l'eau. Les océans constituent environ 71% de la superficie terrestre et sont indispensables au maintien de la vie sur Terre. Ils jouent, de plus, un rôle essentiel dans le maintien de la biodiversité et du climat. Aux quatre coins de la planète, ils alimentent des milliers de personnes et leur permettent de travailler. Malgré tout, la quête destructrice de l'homme se confond aujourd'hui avec une série de menaces planant sur la vie dans et autour des océans. La surpêche constitue certainement une de ces menaces. Ce sont principalement les grands navires, notamment d'Europe, menant des campagnes de pêche industrielle en surcapacité qui occasionnent le plus de dégâts. La population halieutique rescapée n'est plus en état d'assurer sa propre survie.

De 2011 à 2013 l'Union européenne réforme la Politique Commune des Pêches (PCP). Greenpeace s'engage contre le pillage des océans. Nous demandons que 40% des océans soient classés en réserve marine. Nous luttons pour une réduction des flottes de pêche industrielle et des quotas de pêche.

Participez à notre campagne océans online

Pas de quartier aux pirates du poisson!

Vous rêvez de suivre de près une campagne Greenpeace et ses secrets? Vous aimez agir pour sauver la planète? La première campagne online de Greenpeace, vous en faites votre histoire!

Fin janvier 2011 Greenpeace Luxembourg a lancé sa première campagne online. Le sujet? Ce qui est de plus global sur cette terre: la protection de l'endroit où est née la vie - les océans. Notre combat: la protection de la biodiversité dans les océans et la lutte contre la surpêche et le pillage des océans.

À l'abordage! Pas de quartier aux pirates du poisson! Inscrivez-vous maintenant:

 

 

 

Thèmes