@ Barack Obama : ne laissons pas Shell aller en Arctique !

Actualité - janvier 9, 2013
Shell veut forer dans les eaux vierges de l’Arctique, au large de l’Alaska l’été prochain.

Mais il s’avère que le géant du pétrole connait revers sur revers. Dernier événement en date d’une longue liste d’échecs : le Kulluk, une plateforme de forage de Shell, s’est échouée dans le golfe d’Alaska en raison des conditions météo difficiles mais inhérentes à l’Arctique…

 

Après plusieurs essais infructueux de récupération de la plateforme, c’est seulement ce 6 janvier, après une semaine d’une dérive incontrôlée, que la plateforme a finalement pu être récupérée par des remorqueurs et remise en eau. Nous n’avons pour le moment pas d’indications sur les dégâts que le Kulluk a pu subir durant cet épisode.

Mais ce nouvel échec ne semble pas ébranler Shell, qui continue d’afficher ses intentions de trouver du pétrole en Arctique dès l’été 2013. Les autorités américaines sont sur le point de prendre la décision d’offrir à Shell cette possibilité.Saisissons cette opportunité d’empêcher Shell de forer en Arctique cette année et les suivantes !
 
Passez à l’action et rejoignez-nous !

Envoyez un mail à Barack Obama, président des États-Unis pour qu’il stoppe les forages en Arctique et qu’il suspende les permis de Shell !

Tags