« Bitter Seeds » 

Non à la mainmise sur les semences par les multinationales !

Actualité - novembre 27, 2012
À un moment où l’Union européenne envisage d’autoriser de nouveaux OGM et de lever la tolérance zéro relative à la contamination OGM des semences, Greenpeace et Aide à l’Enfance de l’Inde montrent le 29 novembre le documentaire « Bitter Seeds » dans le cadre du festival Cinéma du Sud.

La projection du film commencera à 18h30 au Cinéma Utopia au Limpertsberg à Luxembourg-Ville et sera suivie d’une discussion.

Réalisé par Micha X. Peled, « Bitter Seeds » (durée 80 min. VO marathi – sous-titres anglais) dénonce les ravages produits par le système OGM-brevets en Inde parmi les petits agriculteurs.

 

 « C’est le brevetage du vivant qui donne aux multinationales un certain intérêt économique pour mettre des OGM sur le marché. La mainmise sur les semences par des multinationales n’est pas une perspective pour l’agriculture ! », déclare Maurice Losch, chargé de campagne OGM et Agriculture chez Greenpeace Luxembourg.

Dans sa charte, l’Initiative « Luxembourg sans OGM », dont Greenpeace Luxembourg fait partie, demande au gouvernement luxembourgeois de s’engager au niveau national, européen et international pour soustraire le vivant à tout régime de brevets.


Contact :    
Maurice Losch, chargé de campagne OGM et Agriculture, Greenpeace Luxembourg
Tel. : 621 215 024 ; Email :