Detox !

Plus de 210'000 personnes ont fait réagir Levi's!

Actualité - décembre 13, 2012
La célèbre marque de jeans, Levi’s a (enfin) présenté des engagements pour se désintoxiquer d’ici 2020, en éliminant le rejet des produits chimiques dangereux de sa chaîne de production. C’est une belle victoire d’étape et résultat de la mobilisation rapide et créative du monde entier.

La prise de position de Levi’s concerne de nombreuses usines - en Chine, au Mexique et ailleurs dans le monde. Levi’s rejoint enfin le rang des leaders, en s’engageant à utiliser des produits alternatifs, non toxiques. Une date à marquer d’une pierre blanche pour la marque, mais surtout et avant tout pour les populations concernées par ces pollutions!

 

Suite à la campagne Detox de Greenpeace, de plus en plus de grands acteurs de la mode esquissent un mouvement vers une mode sans toxiques. Levi’s, Zara, H&M et les marques de sport ont déjà pris des engagements suite à la mobilisation des consommateurs! Depuis 2011, 11 marques de mode populaires dans le monde entier se sont engagées à éliminer les rejets de produits chimiques dangereux de leurs chaînes de fabrication.

« Aujourd’hui plus que jamais, les marques restées en arrière doivent rejoindre le mouvement. Calvin Klein, Gap, ou Victoria’s Secret font partie de ces retardataires qui doivent s’affranchir de leur addiction aux produits toxiques », déclare Maurice Losch, charge de campagne toxique chez Greenpeace Luxembourg.


Contact :
Greenpeace Luxembourg, Maurice Losch, chargé de campagne toxique
Tel. : 621 215 024 ; Email :

Tags