Elles escaladent le Shard pour protester contre Shell

Actualité - août 2, 2013
Liesbeth, Sabine, Sandra, Ali, Wiola et Victoria, ont escaladé le Shard, plus haut bâtiment d'Europe, pour protester contre l'exploitation pétrolière de Shell en Arctique.

Le 11 juillet dernier, six femmes ont escaladé, sans autorisation, le plus haut bâtiment d’Europe Occidentale à Londres, et ont déployé à son sommet de 308 mètres, un drapeau "Sauvez l'Arctique". "The Shard", ayant été inspiré par un éclat de glace, est en vue directe des trois bureaux londoniens de la compagnie pétrolière Shell.

Liesbeth, Sabine, Sandra, Ali, Wiola et Victoria ont voulu s’engager pour l’Arctique et ont réussi leur pari haut la main ! En effet, cette action pour le moins hors du commun a attiré l’attention des médias et des milliers de personnes du monde entier sur les activités de Shell en Arctique et sur le danger que cela représente pour cet écosystème unique menacé. Regardez la vidéo ci-après !

 

 

(Pour mettre les sous-titres en français, cliquez sur le bouton "cc" au bas de la vidéo)


Il n'est pas nécessaire d'escalader un bâtiment de 300 mètres pour s’engager pour l’Arctique. Jeune ou âgé, CHACUN PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR L'ARCTIQUE 

Vous aussi engagez-vous à nos côtés pour sauver l’Arctique des assaults de Shell !

Signez ici la pétition pour empêcher Shell de forer en Arctique !

D'ailleurs, Greenpeace Luxembourg cherche aussi un coordinateur de bénevoles pour la campagne Arctique: Rejoignez-nous