Sing for the Climate

Greenpeace invite les citoyen-ne-s du Luxembourg à chanter en faveur de la protection du climat

Communiqués de presse - octobre 1, 2018
Luxembourg - C'est avec un grand plaisir que Greenpeace invite les chanteurs et musiciens amateurs et professionnels du Luxembourg à rejoindre le mouvement “Sing for the Climate”, en vue de la conférence internationale sur le climat COP24 en décembre 2018. À cette occasion, Greenpeace souhaite mobiliser le plus de citoyens possible pour exprimer leur soutien à l'action climatique. L’action de mobilisation publique “Sing for the Climate” s'est déjà répandue dans 28 pays et 455 villes avec un total de 400.000 participants. Au Luxembourg, un évènement grand public est prévu pour dimanche 2 décembre à l’Abbaye de Neumünster (1).

Sing for the Climate est une activité de mobilisation publique à laquelle tout le monde peut participer : seul ou avec des amis, en famille, dans un club de sport ou de musique local ou encore dans des écoles”, explique Florence Ménage, Chargée de Mobilisation chez Greenpeace Luxembourg. “L’idée est de rassembler tou-te-s celles et ceux qui s’intéressent à la protection du climat dans des manifestations chantantes, créatives et positives.

Avec l’action Sing for the Climate, Greenpeace invite tout le Luxembourg à chanter «Do it now» sur l'air de la chanson révolutionnaire italienne «Bella Ciao». Au cœur du concept, la possibilité pour chacun, à l’ère du digital, de participer à la même manifestation en des lieux et temps très différents. Une fois enregistrées, les performances musicales peuvent être partagées sur les réseaux sociaux et sur le site web de Sing for the Climate (2), accompagnées des hashtags #SingfortheClimate et #ParisInKirchberg.

Au cours des dernières semaines, on a pu observer les impacts du changement climatique partout dans le monde, y compris au Luxembourg”, précise Martina Holbach, Chargée de Campagne chez Greenpeace Luxembourg. “Et pourtant, l’engagement de nos politiciens et politiciennes en faveur de la protection du climat reste largement insuffisant.

Il est important de rappeler haut et fort à nos responsables politiques l’urgence de la situation, et d’exiger d’eux l’accélération des mesures pour la protection du climat. D’une seule voix, Greenpeace et les citoyen-ne-s veulent faire passer ce message : iI est encore temps d’éviter un changement climatique catastrophique, mais le temps presse et il faut agir maintenant !”, ajoute Martina Holbach.

Contact

Florence Ménage, Chargée de Mobilisation, +352 661 788 040

Martina Holbach, Chargée de campagne, +352 621 23 33 62

(1) Plus de détail sur cet évènement seront disponible dans les meilleurs délais.

(2) Plus d’informations sur le concept du projet sont disponible dans le TED Talk