Not Stupid: près de 400 spectateurs au Luxembourg ont participé à la première mondiale du film “The Age of Stupid”

Actualité - septembre 25, 2009
Mardi dernier, 370 spectateurs ont assisté, au cinéma Utopolis à Luxembourg-Kirchberg, à la première mondiale du film „The Age of Stupid“ qui a aussi été diffusée dans plus que 50 pays autour du monde.

L´Opéra à Sidney, en flammes

"Nous sommes positivement surpris de l´intérêt énorme des gens pour cet évènement sur un sujet aussi sérieux que dramatique. Et, les réactions et commentaires des gens sont une preuve que le film réussit de manière extraordinaire à transporter le message qu´il faut agir de toute urgence," affirme Martina Holbach, chargée de campagne auprès de Greenpeace Luxembourg.

Regardez le reportage sur RTL Télé Lëtzebuerg

Après ce succès, Greenpeace va s'engager pour que le film soit distribué au Luxembourg à un public aussi large que possible. Dans cet objectif, les producteurs de «The Age of Stupid» mettront à disposition une version accessible dans 31 langues à partir du 24 octobre 2009, à l'occasion de la journée internationale du climat.

Vous voulez transformer votre living en cinéma et montrer le film à vos amis? Pour savoir comment organiser votre propre projection, contactez-nous au tél. 54 62 52 24 ou visitez indiescreenings.net.

Greenpeace tient à féliciter les responsables de l´Utopolis pour leur démarche «respectueuse du climat». Pendant toute la journée du 22 septembre, l´Utopolis a été alimenté avec de l´électricité verte.

Chacun et chacune d'entre nous a la possibilité de contribuer à la protection du climat. Les énergies renouvelables, l´utilisation efficace de l´énergie dans nos domiciles, l´utilisation des transports en commun sont des gestes importants pour accomplir le pas vers l´évolution énergétique de notre société.

Opter pour l´électricité verte: rien de plus facile!

Economisez l´énergie au quotidien!

La responsabilité de l´individu ne doit toutefois pas être abusée par le monde politique qui refuse actuellement d'assumer ses responsabilités. C'est dans cet état d'esprit, que Greenpeace appelle les femmes et hommes politiques, et surtout notre Premier ministre, de traiter le sujet de la crise climatique avec la même passion qu'ils l'ont fait pour la crise financière et économique.

«Greenpeace demande à Jean-Claude Juncker de suivre l´exemple du Premier ministre britannique Gordon Brown et d´aller se battre à Copenhague pour qu´un traité ambitieux pour la protection du climat y soit décidé», conclut Martina Holbach.