Œufs de Pâques certifiés «nourri sans OGM»

Actualité - avril 6, 2012
Greenpeace et des représentants de l’Initiative «Luxembourg sans OGM» ont offert, le 4 avril, des œufs de Pâques certifiés «nourri sans OGM» à la ministre de la Coopération, Marie-Josée Jacobs et à l’Évêque du Luxembourg, Jean-Claude Hollerich.

La ministre de la Coopération Marie-Josée Jacobs.

L’Évêque du Luxembourg, Jean-Claude Hollerich.

 

 

 

 

 

 

 

La ministre et l’Évêque ont réaffirmé leur volonté de soutenir la démarche «nourri sans OGM». Les œufs offerts provenaient de la «Ferme Mathay», le premier producteur de l’agriculture traditionnelle du Luxembourg ayant opté pour une démarche «nourri sans OGM».

Si l’agriculture bio produit depuis toujours du lait, de la viande et des œufs certifiés «nourri sans OGM», l’importation et l’utilisation de matières fourragères OGM, principalement du soja OGM, constitue un gros problème dans l’agriculture traditionnelle au Luxembourg.

N'oublions pas que dans les pays du Sud, le système OGM-brevets-pesticides, comme par exemple les cultures de soja OGM associées au pesticide «Roundup», causent de graves dommages au niveau de l’environnement et de la santé des populations rurales.