Signer la pétition contre réacteurs nucleairs en Roumanie

Pagină - martie 3, 2011
En Roumanie il y a une seule centrale nucléaire, à Cernavoda, comprenant 2 réacteurs (Cernavoda 1 et 2), et située dans une région avec risque séismique très élevé. Le Gouvernement de la Roumanie a l’intention de construire encore 2 réacteurs (Cernavoda 3 et 4) et une nouvelle centrale nucléaire, dont le site n'a pas été annoncé officiellement (la presse suggère quelques sites en Transylvanie)

Greenpeace protest action at the Cernavoda nuclear power plant, Romania

 Romana ro | En en | De de | Fr fr | Hu hu | It it | Es es 

 Parmi les risques du nucléaire, on peut déceler des accidents très graves (comme par exemple le Tchernobyl), la rejection des matières radioactives qui peuvent nuire à l’environnement mais en même temps mettre en péril la santé,  des convois de déchets radioactives - résultat de l’exploitation, la prolifération des armements nucléaires (par exemple, dans les réacteurs qui utilisent l’uranium comme combustible, àvoir celui de Cernavoda, on peut produire aussi du plutonium, utilisé pour la fabrication d’armes nucléaires, tel comme est le cas de l’Inde en 1974) etc. 

     Greenpeace milite pour  promouvoir les énergies renouvelables comme alternative à l’énergie nucléaire tenant compte du fait que notre pays dispose d’un potentiel accru dans ce domaine et en même temps parce que ce type d’énergie ne pose pas de risques face à l’environnement ou à la santé. Il faut ajouter aussi le fait qu’on a besoin d’investissements moins chers que ceuxdont l’énergie nucléaire dispose. 

La politique de confidentialité Greenpeace

Greenpeace s’engage à ne pas partager ni communiquer les fichiers personnels à d’autres organisations et cela de quelque façon que ce soit. Greenpeace se déclare utiliser ces données seulement pour soutenir la pétition. Conformément avec la loi 677/2001 et l’OUG 36/2007, Greenpeace Roumanie est  opérateur de données à caractère personnel, enregistré par le no. 14429.

Atenție, dacă ești român și vrei ca semnătura ta să conteze, te rugăm, semnează pe pagina petiției în română: 

http://www.greenpeace.org/romania/campaigns/nucleare/nu-vrem-nucleare2