Un quoi ? Un groupe local !

C’est véritablement the place to be pour être actif près de chez soi.

Lobbying politique, contact presse, action de désobéissance civile, actions concrètes comme le nettoyage d’une rivière, tenue de stands, organisation de débats ou de conférences… Les groupes locaux utilisent absolument tous les outils à leur disposition pour créer du changement dans leur région.

Dernièrement, Greenpeace Leuven a réussi à empêcher la construction d’un parking qui aurait amené des milliers de voitures supplémentaires dans le centre-ville. Le groupe de Liège s’est, lui, allié à plusieurs autres groupes d’actions pour empêcher l’université de Liège d’investir dans les énergies fossiles. Et ça a marché !

 

Quel temps y consacrer ?

Vous pouvez investir autant de temps que vous le souhaitez : rejoindre une activité de temps en temps ou être présent à tous les événements. Peu importe si vous y consacrer une heure ou 100 par mois, vous êtes de toute façon bienvenu-e.

 

Comment puis-je rejoindre un groupe local ?

Rien de plus simple ! Contactez directement le groupe local de votre région ou rejoignez Greenwire, la plateforme pour les volontaires Greenpeace, et ajoutez-vous au groupe de votre choix.

 

#Volontaires

Devenez volontaire

J'agis