Il y a plusieurs façons de s’impliquer aux côtés de Greenpeace. A vous de décider ce qui vous convient le mieux !

 

Mener des actions

Rejoignez Greenwire, notre plateforme pour tous les volontaires de Greenpeace. Greenwire est l’endroit idéal pour rejoindre des initiatives existantes et/ou pour mettre en place vos propres idées.

Devenir volontaire

Agir dans mon quartier

Vous avez envie de faire bouger votre quartier pour qu’il devienne plus responsable, qu’il bannisse les sacs plastiques ou qu’il développe des potagers collectifs ? C’est possible, en rejoignant un groupe local.

Rejoindre un groupe

Devenez e-activiste

Vous pensez qu'un post sur Facebook, un partage sur Twitter ou un avis sur Google est aussi puissant que de suspendre une bannière sur un bâtiment ? Alors vous êtes le candidat idéal pour devenir e-activiste.

e-activiste

Journée d’accueil & formations

Plusieurs fois par an, nous organisons une journée d’accueil pour les nouveaux volontaires. Cette journée est l’occasion de faire connaissance avec les campagnes et le fonctionnement de Greenpeace mais aussi de regarder ensemble les opportunités qu’offre Greenwire pour aborder et sensibiliser le grand public aux problèmes climatiques et environnementaux. Le tout dans une ambiance amicale !

Rendez-vous sur Greenwire pour savoir quand aura lieu la prochaine journée d’accueil.

En attendant, goûtez aux atmosphères des éditions précédentes ici et ici.

Tout aussi régulièrement, nous organisons des formations pour les volontaires. Celles-ci traitent différents sujets tels que les médias, l’organisation de campagnes locales, la création d’actions originales…

 

Background image