Chaque année, un dimanche sans voiture est organisé à Bruxelles à la fin du mois de septembre. Pour notre groupe local Greenpeace Bruxelles, c’est beaucoup trop peu. C’est pourquoi le groupe lance une campagne en faveur d’un plus grand nombre de journées sans voiture au printemps et en été.

Je signe la pétition

La rue est à vous ! 

Tout au long de l’année, les voitures occupent près de 70 % de l’espace public bruxellois. Avec sa campagne et son slogan « La rue est à vous », Greenpeace Bruxelles veut rendre l’espace public à la population. Ils veulent encourager les jeunes et les moins jeunes à redécouvrir et à reconquérir leur ville. 

Concrètement, le groupe local propose six dimanches sans voiture par an à Bruxelles : un par mois, d’avril à septembre. Ces jours-là, les communes de Bruxelles organiseraient des activités gratuites dans les rues vides où les habitants pourraient se retrouver et profiter encore mieux de leur ville. 

Rêver la ville de demain

Avec les journées sans voiture, le groupe local veut aussi mobiliser les Bruxellois pour une mobilité différente dans leur ville : plus d’espace pour les cyclistes et les promeneurs, des rues plus sûres, des transports publics plus accessibles… Que du bon pour les habitants et pour l’environnement. En effet, lors d’une journée sans voiture, les émissions de substances nocives des voitures sont réduites de près de 70 % ! Une différence incroyable. 

Autant de raisons suffisantes pour donner un coup de pouce à cette campagne locale ! Vous rêvez, avec Greenpeace Bruxelles, d’une ville plus agréable, plus propre, plus durable et plus inclusive ? Signez leur pétition en faveur d’un plus grand nombre de journées sans voiture dans la capitale.

Je signe la pétition Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest