J'agis

Vous les avez certainement déjà rencontré : les ambassadeurs de Greenpeace. En rue, ils vous interpellent généralement pour vous demander de soutenir Greenpeace. Ils ont un rôle important à jouer car Greenpeace travaille en toute indépendance : par principe, nous n’acceptons pas de don de gouvernements et d’entreprises. Nous ne pouvons donc exister que grâce au soutien de nos donateurs. 

Tous collègues

Nos ambassadeurs sont des employés de Greenpeace. Cela signifie que nous travaillons sans tiers pour trouver nos donateurs, ce qui est unique. Une fois par mois, ils rejoignent les bureaux à Bruxelles afin de se tenir au courant des dernières informations sur nos campagnes et de partager leurs expériences. En moyenne, Greenpeace Belgique emploie entre 35 et 40 ambassadeurs. Qui sont nos ambassadeurs ? lls ont en moyenne 30 ans, travaillent 3 jours par semaine et combinent ce travail avec, par exemple, des études, un emploi dans l’enseignement ou dans la photographie.

En formation continue

Toute personne qui commence à travailler en tant qu’ambassadeur reçoit d’abord une formation approfondie au cours de laquelle nos campagnes et nos techniques d’interview sont abordées. Une équipe de coachs professionnels est alors prête à guider les ambassadeurs et, si nécessaire, à faire les ajustements nécessaires. Parce que nous travaillons à 100% avec les dons de nos sympathisants, nous cherchons avant tout l’efficacité, sans jamais perdre de vue l’aspect éthique de la collecte de fonds. Cela signifie que nos ambassadeurs ont des objectifs qualitatifs, dans lesquels le donateur joue un rôle central.

Une bonne conversation

Grâce à nos ambassadeurs, nous sommes en contact quotidien avec de nombreuses personnes et nous pouvons également les informer sur nos campagnes et écouter leurs opinions. Nous ne nous intéressons donc pas seulement aux dons : nos ambassadeurs rencontrent environ 500 000 personnes chaque année. Nous le faisons non seulement dans la rue, mais aussi dans les supermarchés, en porte à porte, aux foires commerciales et autres événements.

Honnête et transparent

La grande majorité de nos sympathisants nous soutiennent toute leur vie. C’est la meilleure preuve que nous agissons avec honnêteté et transparence. Nous travaillons selon une charte éthique et Greenpeace est l’un des membres fondateurs de la VEF/AERF. Un organisme qui veille à ce que nous puissions continuer à tenir l’éthique en haute estime et qui exerce un contrôle.

Aimeriez-vous aussi devenir un ambassadeur de Greenpeace ?

Découvrez ici comment !


Facebook

Facebook

Instagram

Instagram

Twitter

Twitter

YouTube

YouTube