L'indépendance politique et financière...

Nous n’acceptons aucun soutien financier des autorités politiques et du monde industriel. Notre travail est financé à 100% par les dons de nos 3 millions de sympathisants dans le monde. Cette indépendance est le gage de notre liberté de parole et d'action.

...associée à la non-violence en toutes circonstances

Nos actions sont toujours pacifiques même si certaines peuvent être perçues comme provocatrices ou confrontatives. En remettant en question certains comportements et idées, nous visons des changements. Pour la planète, pour les générations actuelles et futures.

En savoir plus

Au-delà des enjeux environnementaux sur lesquels nous nous mobilisons au quotidien, Greenpeace porte des valeurs liées à son histoire et sa culture.

Tout d’abord, Greenpeace est une organisation internationale.  Les crises environnementales, comme les crises sociales ou les conflits, ne s’arrêtent pas aux frontières.  Aucun Etat, aucun gouvernement n’est capable de régler seul la question du changement climatique, de la perte de biodiversité ou de la paix dans le monde. Tous les bureaux de Greenpeace travaillent ensemble au règlement global d’enjeux qui dépassent les frontières.

Nous défendons également la liberté d’expression, de réunion et de manifestation, piliers indispensables de nos modes d’action. Nous exerçons la plus grande transparence concernant nos actions, nos propositions et notre financement. Nous en attendons autant à l’égard de tous les acteurs politiques et économiques. Nous n’acceptons pas que des décisions concernant notre avenir commun soient prises dans le secret et pour le seul bénéfice à court terme de certains intérêts privés.

Greenpeace est une organisation pacifiste et non-violente, née du courage et de la conviction d’un petit groupe de personnes engagées contre les essais nucléaires en 1971. Aujourd’hui encore, nous restons convaincus que le changement passe par l’engagement et l’action d’un nombre toujours plus important de citoyens qui refusent la fatalité et décident d’agir ensemble. Greenpeace soutiendra en ce sens les initiatives individuelles ou d’organisations alliées au sein de la société civile qui défendent les mêmes objectifs.

Enfin, Greenpeace est une organisation résolument tournée vers l’avenir et porteuse d’espoir et de solutions. L’optimisme est une forme de courage et lorsque les gens se lèvent en nombre suffisant avec la conviction qu’ils peuvent rendre ce monde meilleur, tout devient possible !

 

 

#Forêts

Aide d’urgence – Planète en feu

J'agis
#Énergie

Venez visiter le Rainbow Warrior !

J'agis

Suivez l’actualité de nos campagnes !

J'agis
#Océans

Protégeons 30% des océans d’ici 2030

J'agis
#Volontaires

Agir dans mon quartier

J'agis
#Volontaires

Devenez volontaire

J'agis
#Agriculture #Alimentation #Climat #Politique

Davantage de soutien à l’élevage écologique !

J'agis
#Climat #Énergie

Passez à l’électricité verte

J'agis
#Agriculture #Alimentation #Climat

Moins de viande, plus de légumes

J'agis

Faites un don !

J'agis
#Volontaires

Devenez e-activiste

J'agis