Ce que vous pouvez faire

Passez à l’action maintenant en écrivant directement aux compagnies les plus souvent identifiées lors de nos enquêtes. Demandez à Nestlé, Tim Hortons, Starbucks, McDonald’s et Coca-Cola de réduire leur dépendance aux emballages à usage unique et de penser réutilisable.

1Adressez-vous publiquement aux entreprises sur Twitter

De grandes compagnies telles que Nestlé, Tim Hortons, Starbucks, McDonald’s et Coca-Cola sont soucieuses de leur image et portent un soin particulier à leurs réseaux sociaux. Adressez-vous publiquement à ces entreprises sur Twitter et demandez-leur de mettre fin au plastique à usage unique dans leurs emballages et de penser réutilisable.

Astuce: Vous avez un compte Instagram? Pourquoi ne pas taguer l’une de ces cinq compagnies la prochaine fois que vous tombez sur un de leurs déchets? N’oubliez pas d’ajouter le hashtag #IsThisYours!

2Notez les pollueurs sur Google

La réputation fait tout. Iriez-vous dans un restaurant ou un bar mal noté? Faites passer le mot sur la manière dont les pollueurs du Top 5 détruisent notre planète en les notant sur Google.

3Écrivez au service client des compagnies

Inondez les services clients des cinq plus grands pollueurs plastiques pour leur dire que vous ne voulez plus de leurs emballages à usage unique. Il est temps d’innover et de passer au réutilisable!

Voici quelques messages-clés que vous pouvez utiliser dans votre courriel:

N’oubliez pas: soyez poli·e!

Tenez-nous informés: vous avez reçu une réponse de l’une des entreprises? Transférez-la par courriel à plasticfree@greenpeace.ca