En réaction à l’annonce par le premier ministre Justin Trudeau d’un financement international de 350 millions de dollars pour la biodiversité, Reykia Fick, chargée de campagne Nature et Alimentation chez Greenpeace Canada, a déclaré :

« Il est bon que le Canada ait engagé de nouveaux fonds pour répondre à la crise mondiale de la biodiversité. Cette annonce faite à l’occasion du lancement de la COP15 sur la biodiversité à Montréal accentue la pression exercée sur les autres pays développés pour qu’ils lui emboîtent le pas et engagent de nouveaux fonds qui n’avaient pas été alloués auparavant.

Cependant, face au déficit annuel de 100 milliards de dollars US dans le financement mondial de la biodiversité identifié par le Groupe africain aux Nations Unies et les autres pays ayant la même optique, et au financement annuel de 600 millions de dollars CA recommandé par la Coalition pour un budget vert, cet engagement ne doit être qu’un premier pas pour que le Canada paie sa juste part dans l’effort mondial en cours pour arrêter et inverser cette extinction massive. »

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Dina Ni, conseillère aux communications, Greenpeace Canada

[email protected], +1 416 820-2148