#Navires
Depuis près de 50 ans, Greenpeace navigue sur tous les océans du monde pour protéger notre planète et promouvoir la justice environnementale. Les bateaux de Greenpeace sont en première ligne des campagnes de l’organisation. Ils nous ont notamment permis de faire obstacle aux essais nucléaires dans le Pacifique; de documenter la présence de plastique dans les océans; de faire des recherches sur les effets des changements climatiques dans l’Arctique; d’intercepter des cargaisons de bois illégal à l’embouchure de l’Amazone; d’offrir une aide humanitaire à des communautés ravagées par des événements climatiques extrêmes; et de collaborer avec les autorités locales pour mettre un terme à des opérations de pêche illégale en Afrique de l’Ouest. Montez à bord

Ce que vous pouvez faire
Ensemble nous pouvons changer les choses. Passez à l’action !
No posts found.
-
Le Rainbow Warrior et l’opération Exodus de Greenpeace aux Îles Marshall
Vous vous demandez peut-être, avec tout ce qui se passe au Canada en ce moment, pourquoi je vous parle aujourd’hui d’une histoire qui se déroule en plein océan Pacifique…
-
L’enquête de Greenpeace en mer révèle des pratiques de pêche destructrices dans le Pacifique Nord
Nous venons de revenir au port après cinq semaines d’enquête en haute mer, au cours desquelles nous avons découvert la présence de pratiques de pêche destructrices aux alentours des monts sous-marin de l’Empereur, dans l’océan Pacifique Nord.
-
Greenpeace prend la mer pour mettre un frein à l’exploitation minière en eaux profondes
Si vous n’êtes pas au courant, le gouvernement norvégien prévoit d’ouvrir les eaux arctiques à l’exploitation minière en eaux profondes. Et le périmètre envisagé, dans la mer de Norvège, est…