Deuxième producteur luxembourgeois d’aliments composés pour animaux certifié «sans OGM»

Actualité - juin 15, 2012
Lors d’une conférence de presse le 15 juin dernier à Consdorf, en présence du ministre de l’Agriculture, Romain Schneider, l’entreprise d’aliments composés pour animaux «Piet van Luijk sàrl» a présenté sa nouvelle production et sa certification «sans OGM» (certification «sans OGM» par AB CERT).

L’entreprise «Piet van Luijk» est le deuxième producteur luxembourgeois qui a mis en place une offre d’aliments composés de qualité «sans OGM» pour animaux.

Après la «Raiffeisen-Wuere-Genossenschaft – R-W-G, société coopérative», l’entreprise «Piet van Luijk» est le deuxième producteur luxembourgeois qui a mis en place une offre d’aliments composés de qualité «sans OGM» pour animaux. Greenpeace Luxembourg accueille favorablement cette démarche qui prépare la mise en œuvre du label «nourri sans OGM» et qui donne aux acteurs du secteur agroalimentaire traditionnel la possibilité de choisir et de produire prochainement des produits laitiers, de la viande et des œufs de qualité «nourri sans OGM». En 2008, un label «Ohne GenTechnik» a été introduit en Allemagne. Depuis, ce label allemand connaît un succès économique grandissant auprès des agriculteurs et des producteurs d’aliments. En janvier 2012, le gouvernement français a également créé un label sans OGM.

Contact: Maurice Losch, chargé de campagne OGM et Agriculture, Greenpeace Luxembourg. Tel.: 621 215 024; Email: