Ghiwa Nakat – Directrice exécutive

Ghiwa Nakat a plus de 15 ans d’expérience holistique En Gestion et Direction dans la région MENA, Aidant les organisations à développer et concrétiser des visions ambitieuses . Elle a étudié l’ingénierie agricole à l’Université Américaine de Beyrouth ,et titulaire d’un master en administration des affaires de l’Université de Paris Dauphine.

Ghiwa dirige le développement organisationnel de Greenpeace MENA depuis 2018 avec un accent particulier sur la construction d’une structure solide et d’une équipe résiliente qui représente vraiment l’étendue et la diversité de la région MENA. Ghiwa a assumé la responsabilité de directrice exécutive de Greenpeace Mena en novembre 2020.

Militante depuis bien longtemps et Catalyseuse communautaire, Ghiwa est passionnée par la nature et la justice sociale et environnementale. Elle est toujours une source d’inspiration pour les gens qui l’entourent, elle s’engage à conduire et contribuer au changement qu’elle aimerait tant voir dans le monde, et de faire une différence dans la vie des individus.

Conseil de supervision et surveillance

Mohammed ElKhateeb – Membre du conseil

Mohammed ElKhateeb est titulaire d‘un Master Sciences en Gouvernance environnementale de l’Université de Fribourg en Allemagne, et actuellement chercheur  en questions tenant sur la politique environnementale de mobilité durable et à la résilience urbaine.

Mohammed est l’auteur du blog «The SUbMonitor» qui aborde les questions de mobilité durable, de politique et planification urbaine dans le monde entier, avec un accent particulier sur les transports publics.

Karim Ben Mustapha – Co-Président

Karim Ben Mustapha est un biologiste marin formé et un écologiste radical. Il est un plongeur professionnel spécialisé dans les sciences marines. Il est également l’heureux père de 3 enfants et le grand-père de 2 beaux petits-enfants.En 1991, il avait été chargé de la première campagne de Greenpeace dans un pays arabe et africain visant à protéger l’habitat marin d’herbiers au large du golfe d’Hammamet à Tunis.

En 2011, il était l’un des membres fondateurs de «l’ONG Alternatives», dont la principale campagne était d’inclure le droit au développement durable dans la nouvelle constitution de la Tunisie en 2014.

Il a collaboré dans des études diverses de prospective stratégique et mène des campagne depuis 2014 pour aider à mettre un terme aux crises environnementales graves actuelles dans la région.