Pouvoir citoyen

Quand nous constatons des atteintes à l’environnement, nous vous en informons et vous proposons d’agir avec nous pour faire changer les comportements et adopter des pratiques responsables. L'information est le préalable indispensable à la mobilisation. Et c’est précisément ici que vous intervenez.

AGISSEZ AVEC NOUS

Changer le monde

Pour permettre à la planète de conserver sa capacité à soutenir la vie, il nous faut remettre en question le statu quo, transformer nos habitudes et nos schémas de pensée hérités d’une époque où le profit et la croissance sans limite primaient sur tout le reste. Ensemble, nous contribuons à changer ce système pour les générations présentes et futures.

Explorez

 

Nos histoires

Qui sommes-nous

Greenpeace est une organisation internationale qui représente un véritable contre-pouvoir indépendant au service de la protection de l’environnement et des générations actuelles et futures.

Faisons connaissance

Notre histoire, nos succès

Depuis près de cinquante ans, Greenpeace a contribué à d'importants changements à travers le monde et remporté de nombreuses victoires.

Découvrez notre histoire

Soutenir Greenpeace

Depuis sa création, Greenpeace est une organisation indépendante des États, des pouvoirs politiques et économiques. Notre mission et nos succès sont financés par les dons de particuliers, comme vous.

Soutenez notre indépendance financière

Devenir bénévole

Nous plaçons le pouvoir citoyen au cœur de nos campagnes en donnant une résonance au travail de toutes celles et tous ceux qui partagent notre vision, nos espoirs et notre conviction qu’un monde meilleur est possible.

Impliquez-vous

 

 

Élections 2019

Est-ce que Greenpeace s’impliquera dans les prochaines élections fédérales?

Greenpeace Canada est une organisation non partisane. Nous ne sommes affiliés à aucun parti politique ni à aucun·e candidat·e aux niveaux fédéral, provincial ou municipal.

Les enjeux au coeur de nos campagnes sont importants et nous concernent tou·tes. Ce sont des questions sur lesquelles les partis politiques vont – et surtout devraient – prendre position dans leurs plateformes électorales. Une grande partie du travail de Greenpeace consiste à mobiliser les gens pour faire en sorte que les partis, quel que soit leur profil et leur allégeance, présentent des plans qui fassent une différence positive pour la santé et l’avenir de notre planète. Donc, bien que nous soyons non partisan, notre travail est, par nature, politique.

Élections Canada a des exigences particulières en ce qui concernant les rapports que les organisations à but non lucratif doivent fournir durant la période électorale. Greenpeace Canada prend toutes les mesures nécessaires pour se conformer à ces exigences en fonction de ses activités.

Il faut s’attendre à ce que Greenpeace Canada continue de plaider pour la lutte contre les changements climatiques — et pour que les enjeux environnementaux soient une priorité pour les Canadien·nes qui voteront lors de la prochaine élection fédérale de 2019 et en fait, au-delà du jour du scrutin. L’objectif de Greenpeace restera inchangé – un avenir durable pour tou·tes.

Pour plus d’informations sur:

Les valeurs de Greenpeace
La politique de Greenpeace
Politique de conformité à la Loi électorale