Notre vision

Notre vision est celle d’une Afrique où les populations vivent en harmonie avec la nature dans un contexte paisible de justice sociale et environnementale.

Greenpeace a toujours été plus qu’une organisation. Nous avons été et nous le sommes aujourd’hui encore un mouvement. Un mouvement kaléidoscopique d’individus ordinaires déterminés à apporter les changements extraordinaires nécessaires pour parvenir à un avenir plus vert et plus paisible.

Plastic Clean Up and Brand Audit Activity in Africa.

Directrice Générale

 

Njeri Kabeberi est la Directrice Générale de Greenpeace Afrique.

Militante passionnée de justice sociale et de droits des femmes, elle a rejoint Greenpeace le 1er septembre 2016 en tant que Directrice Générale de Greenpeace Afrique. Elle est dans la  trajectoire de mener l’organisation vers une nouvelle vague de justice environnementale et la création d’un mouvement environnemental en Afrique.

Possédant une vaste expérience du leadership et de la gestion des ONG internationales, Njeri a été Directrice Générale du Groupe de Référence de la Société Civile (CSRG) au Kenya, Directrice Générale du Centre pour la Démocratie Multipartite (CMD-Kenya), Représentante Nationale de l’Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite et la Coordinatrice de Développement de L’Afrique Orientale et Australe pour Amnesty International. Mme Kabeberi a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont celui de l’organisation Release Political Prisoners, celui de la Commission kenyane des droits de l’homme, celui de l’International Centre for Policy and Conflict (ICPC) au Kenya et celui de l’International IDEA.

Njeri incarne la passion, l’activisme et comprend le contexte de la justice environnementale en Afrique. Njeri a reçu plusieurs prix locaux et internationaux pour son travail en faveur des droits humains et de la justice sociale.

 

Voir l’équipe de direction ici

 

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE GREENPEACE AFRIQUE

 

 

Charles Abani est un praticien expérimenté du développement international et un innovateur social ayant plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs public, privé et à but non lucratif. Charles a participé à des processus d’influence qui améliorent la participation des citoyens, la réforme démocratique, la gouvernance et la responsabilité politique, ainsi qu’à l’établissement de ponts pour le changement au-delà de la fracture public-privé-citoyen. Son travail couvre un large éventail de secteurs, notamment la réduction de la pauvreté, l’éducation, la santé, l’égalité des sexes et l’inclusion sociale, les droits de l’homme, le changement climatique, la transparence du développement économique, la responsabilité, la bonne gouvernance et la durabilité. Charles possède une vaste expérience de la gestion des organisations, des projets et de la conduite du changement au Royaume-Uni, en Afrique et surtout au Nigeria. Il a travaillé avec succès pour un certain nombre d’organisations, dont VSO International, ActionAid, Oxfam et ARK, et a également exécuté des programmes efficaces avec des organisations du système des Nations Unies, le DFID et USAID. Charles possède également une vaste expérience des conseils d’administration. Charles est actuellement Directeur, Afrique occidentale et centrale et Haïti chez Chemonics International et est basé à Abuja, Nigeria.

 

 

 

Joanna Kerr est la présidente et directrice de Tides Canada, une des premières associations caritatives qui facilite la transformation menée par la communauté et qui fait progresser la justice environnementale, sociale et économique au Canada. Joanna est une ancienne directrice de Greenpeace Canada et dans ce rôle, elle a lutté contre le changement climatique et pour la protection de la biodiversité précieuse, tout en défendant les droits autochtones. Joanna a tenu des postes de direction à Oxfam Canada, où elle a dirigé la campagne sur les femmes et le climat, et à North-South Institute, où elle a fait de la recherche, rédigé et influencé les politiques et les processus internationaux pour les droits des femmes et leur capacitation en tant que chercheuse principale pendant les années 1990. Voici quelques-unes de ses publications: The Future of Women’s Rights (Zed Press rédigée avec Ellen Sprenger) Ours by Right: Women’s Rights are Human Rights (Zed Press) et Demanding Dignity: Women confronting Economic Reforms in Africa (North-South Institute rédigée avec Dzodzi Tsikata). Joanna a siégé à de nombreux conseils d’administration dont Gender at Work, The Nobel Women’s Initiative, Society for International Development et CIVICUS. Elle est actuellement présidente du conseil d’administration du Match International Women’s Fund.

 

 

Ketty Olive Lubandi est consultante, elle fournit des services de conseil en gestion à des organisations internationales, non gouvernementales et des entreprises. Auparavant, pendant 20 ans, elle a travaillé dans les secteurs du développement international et de l’aide humanitaire, où elle a occupé des postes de direction de haut niveau, et a promu la bonne gouvernance, la gestion axée sur les résultats et l’utilisation efficace des ressources dans des programmes et projets multisectoriels. Parmi les organisations mondiales pour lesquelles elle a travaillé, il y a Lutheran World Federation-World Service, Concern Worldwide, The International Livestock Research Institute, Actionaid et Care International. Ketty a siégé aux conseils d’administration de l’Aids Support Organization, du Uganda NGO Forum, de l’Association of Chartered Certified Accountants Network et de Greenpeace Afrique. Elle est titulaire d’un master en sciences en planification stratégique de la Heriot Watt University – Edinburgh Business School, Royaume-Uni, d’une licence en administration des affaires et en économie de la Stockholm Universitet, Suède et d’un Fellow Chartered Certified Accountant (FCCA), Royaume-Uni.

 

 

Valeurs

Les 7 valeurs de Greenpeace Afrique guident nos campagnes et notre méthode de travail.

En savoir plus

Historique & Succès

Au cours des années, nous avons enregistré de nombreux succès dans nos campagnes pour un environnement durable et sain. En savoir plus sur notre histoire et célébrer avec nous nos victoires.

En savoir plus

Volontariat

Êtes-vous un passionné de l'environnement? Voulez-vous faire partie d'un mouvement pour une Afrique meilleure, plus verte et plus durable? Rejoignez nos bénévoles et ensemble nous pouvons créer les conditions d'une vie meilleure pour les populations et la nature en Afrique.

Devenir un volontaire

Principes de collecte de fonds

Nous sommes une organisation indépendante et nous n'acceptons pas de fonds provenant d'entreprises ou de gouvernements. Nous comptons sur les dons de personnes comme vous.

En savoir plus