Coca-Cola est le plus grand producteur de bouteilles en plastique au monde, fabriquant plus de 100 milliards de bouteilles jetables chaque année.

Mais Coke ne prend pas ses responsabilités pour la pollution plastique qu’elle produit, et des milliards de bouteilles en plastique finissent dans des décharges à ciel ouvert, sur les plages et dans l’océan.  
Nous voulons montrer à Coca-Cola l’ampleur véritable de sa pollution plastique, mais nous avons besoin de votre aide.

La prochaine fois que vous voyez une bouteille en plastique vide ou un bouchon de Coca-Cola dans un endroit inapproprié (c’est-à-dire partout excepté dans un bac de recyclage), prenez une photo et partagez-la avec Coca-Cola ! 
Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions ci-dessous :

Partagez sur Instagram

Postez votre photo sur Instagram et taguez @cocacola ou @cocacolaEU. Pour augmenter vos chances que votre post soit vu par Coke, ajoutez le hashtag #OcéansSansPlastique, #EndOceanPlastics, #ShareACoke, #CokeSummer et #TasteTheFeeling

Partagez sur Facebook

Postez votre photo sur Facebook et taguez @CocaCola. Vous pouvez aussi aller directement sur la page de Coca-Cola et utiliser votre photo pour commenter un de leur post récent. 

Partagez sur Twitter

Tweetez votre photo @CocaCola et @CocaColaEP en utilisant #OceansSansPlastique et #ShareACoke (si vous avez de la place). 

Vous n’utilisez pas les médias sociaux ou n’avez pas trouvé de bouteilles vides Coca-Cola ?

Participez tout de même en envoyant un courriel au PDG de la compagnie.

 

Agnès Le Rouzic

à propos de Greenpeace

Agnès Le Rouzic
Copywriter, ocean lover and zero waste enthusiast, Agnès has been working with Greenpeace Canada since 2011 as a digital campaigner. She recently became a spokesperson and campaigner for the Oceans and Plastics campaign.

Commentaires

Inscrivez votre réponse