Mais Coke ne prend pas ses responsabilités pour la pollution plastique qu’elle produit, et des milliards de bouteilles en plastique finissent dans des décharges à ciel ouvert, sur les plages et dans l’océan.
Nous voulons montrer à Coca-Cola l’ampleur véritable de sa pollution plastique, mais nous avons besoin de votre aide.
La prochaine fois que vous voyez une bouteille en plastique vide ou un bouchon de Coca-Cola dans un endroit inapproprié (c’est-à-dire partout excepté dans un bac de recyclage), prenez une photo et partagez-la avec Coca-Cola !
Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions ci-dessous :
Partagez sur Instagram
Postez votre photo sur Instagram et taguez @cocacola ou @cocacolaEU. Pour augmenter vos chances que votre post soit vu par Coke, ajoutez le hashtag #OcéansSansPlastique, #EndOceanPlastics, #ShareACoke, #CokeSummer et #TasteTheFeeling
Partagez sur Facebook
Postez votre photo sur Facebook et taguez @CocaCola. Vous pouvez aussi aller directement sur la page de Coca-Cola et utiliser votre photo pour commenter un de leur post récent.
Partagez sur Twitter
Tweetez votre photo @CocaCola et @CocaColaEP en utilisant #OceansSansPlastique et #ShareACoke (si vous avez de la place).
.@CocaCola Nous avons trouvé vos vieilles bouteilles #plastique sur une plage d’une île isolée d’Écosse. 🙁 #OceansSansPlastique pic.twitter.com/imKkFRboHY
— Greenpeace Québec (@greenpeaceQC) 29 mai 2017
Vous n’utilisez pas les médias sociaux ou n’avez pas trouvé de bouteilles vides Coca-Cola ?
Participez tout de même en envoyant un courriel au PDG de la compagnie.