Notre vision

Nous croyons que l’optimisme est une forme de courage. Et qu’un milliard d’actes de courage peuvent contribuer à créer de meilleurs lendemains.

En plaçant le pouvoir citoyen au cœur de nos campagnes, nous donnons une résonance au travail de toutes celles et tous ceux qui partagent notre vision, nos espoirs et notre conviction qu’un monde durable et équitable est possible.

C’est pourquoi nous invitons les gens à sortir de leur zone de confort et à agir courageusement avec nous, dans leur vie quotidienne et dans leur communauté, avec d’autres personnes qui partagent cette détermination.

Activists Block Tar Sands Oil Pipes in the Port of Montreal
Boreal Forest in Alberta
Cooks River Clean Up in Sydney

Directrice générale

Joanna Kerr

Joanna est directrice générale, entrée en fonction à Greenpeace Canada (GPC) après avoir été la première femme à diriger ActionAid International, un organisme de développement actif dans 45 pays établi en Afrique du Sud. Elle a consacré une bonne partie de sa carrière aux droits de la femme, à la politique internationale et à la lutte aux changements climatiques. Auparavant, elle s’est illustrée comme directrice des politiques à Oxfam Canada, comme directrice générale de l’Association pour les droits de la femme et le développement et comme chargée de recherche principale à l’Institut Nord-Sud.

 

Membres du conseil d’administration de Greenpeace Canada

 

Anna Crawford, coprésidente
Anna Crawford, coprésidente

Dans le conseil depuis 2015, Anna collabore depuis plusieurs années avec Greenpeace comme le chef du groupe local à Ottawa-Gatineau. Elle est actuellement candidate au doctorat en géographie à l'Université Carleton à Ottawa. Sa thèse se penche sur l’apparition et la détérioration des îles de glace dans l’est de l'Arctique canadien.

Brigid Rowan, coprésidente
Brigid Rowan, coprésidente

Brigid est économiste de l'énergie avec plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de l'énergie et de la réglementation de l'économie. Elle a co-écrit des rapports et des témoignages d'experts sur les projets pétroliers les plus controversés en Amérique du Nord, y compris une étude influente et largement médiatisée sur les répercussions de l'oléoduc Keystone XL en matière d’emploi.

Christine Laliberté, membre
Christine Laliberté, membre

Membre du conseil depuis 2016, Christine possède 15 ans d’expérience en gestion d’organismes sans but lucratif et en engagement citoyen. Anciennement directrice de l’engagement du public pour Oxfam-Québec, elle possède une solide expertise dans la planification et la mise en œuvre de campagnes de mobilisation visant à promouvoir la justice sociale.

Frans Blom, trésorier
Frans Blom, trésorier

Frans a rejoint le conseil d'administration en 2014, avec 35 ans d'expérience en comptabilité publique et en finances, en plus de sa riche expérience au sein de conseils d'administration de nombreuses ONG et comités de vérifications. Aujourd’hui à la retraite, il travaille toutefois avec quelques ONG, notamment en tant que coordonnateur financier pour Médecins sans Frontières.

Ginger Gosnell-Myers, membre
Ginger Gosnell-Myers, membre

Ginger, issue des nations Nisga’a et Kwakwaka’wakw, gère actuellement les relations avec les Autochtones de la ville de Vancouver. Son rôle est de gérer les nouvelles ententes entre les communautés de Premières Nations et les habitants de Vancouver. Le but ultime de Ginger est de faire avancer le processus de réconciliation et de faire reconnaître Vancouver comme territoire non cédé.

Kimberly Yetman Dawson, membre
Kimberly Yetman Dawson, membre

Kimberly amène au conseil d'administration de Greenpeace Canada près de 20 ans d'expérience en marketing et communication, ainsi qu'une décennie de gestion de projets à but non lucratif. Plus récemment, à titre de directrice exécutive du Réseau d'itinérance et de logement de Terre-Neuve et du Labrador.

Lynn Konwaia'tanón:we's Jacobs, membre
Lynn Konwaia'tanón:we's Jacobs, membre

Lynn vient de la communauté Mohawk de Kahnawà:ke où elle vit et travaille dans le domaine de la protection de l'environnement depuis près de deux décennies. Elle est directrice de l'Unité de protection de l'environnement du Conseil Mohawk de Kahnawà:ke et porte-parole de Kahnawà:ke Sustainable Energies. Lynn, jardinière passionnée et apicultrice, dans une maison solaire passive construite de ballots de paille avec son mari et ses trois enfants.

Meriko Kubota, membre
Meriko Kubota, membre

Meriko est directrice des partenariats stratégiques pour l'investissement communautaire chez TELUS. Elle est une bailleuse de fonds expérimentée et une professionnelle de la gestion de programmes. Elle connaît bien les partenariats stratégiques et les opportunités d'affaires, et mène des activités communautaires à Vancouver et au niveau international.

Nos valeurs

Greenpeace est une organisation internationale qui représente un véritable contre-pouvoir indépendant au service de la protection de l’environnement et des générations actuelles et futures.

En savoir plus
Histoire et succès

Depuis près de cinquante ans, Greenpeace a contribué à d'importants changements à travers le monde et remporté de nombreuses victoires.

Découvrez notre histoire
Soutenir Greenpeace

Depuis sa création, Greenpeace est une organisation indépendante des États, des pouvoirs politiques et économiques. Notre mission et nos succès sont financés par les dons de particuliers, comme vous.

Soutenez notre indépendance financière
Devenir bénévole

Nous plaçons le pouvoir citoyen au cœur de nos campagnes en donnant une résonance au travail de toutes celles et tous ceux qui partagent notre vision, nos espoirs et notre conviction qu’un monde meilleur est possible.

Impliquez-vous