#Climat #Pétrole #SolutionsÉnergétiques

Le New Deal Vert

Greenpeace Canada fait partie d’une coalition de travailleurs et travailleuses, d’artistes, de leaders autochtones, de scientifiques, de jeunes et de gens directement touchés par la…

Passer à l'action

Tout a commencé il y a un peu plus d’un an, lorsque Greta Thunberg, une adolescente suédoise, s’est assise devant le parlement et a refusé d’aller à l’école tant que les politicien·nes n’agiraient pas face à l’urgence climatique.

En quelques mois seulement, le mouvement a pris une ampleur incroyable. Aux quatre coins de la planète, des dizaines de milliers d’étudiant·es ont commencé à faire grève pour le climat, chaque vendredi.

Le 15 mars dernier, ils et elles étaient 150 000 dans les rues de Montréal pour faire entendre haut et fort leur message au gouvernement: l’inaction climatique n’est désormais plus tolérée.

Le 27 septembre, les étudiant·es du monde entier appellent la société civile à faire grève pour notre planète. Organisations pour les droits de l’homme, groupes environnementaux, étudiant·es, scientifiques, expert·es en législation et en finances, syndicats, parents… ont déjà répondu présent·es à leur appel.

Et vous? Rejoignez la marche la plus proche de chez vous!

Au Québec
À Montréal
À Laval
À Gatineau / Ottawa
À Québec
À Victoriaville
À Sherbrooke
À Trois-Rivières
À Joliette
À Rimouski
À Rouyn-Noranda
À New Richmond

Ailleurs au Canada
La liste des grèves est disponible ici (en anglais seulement).

Vous n’êtes pas sur Facebook? Vous pouvez aussi trouver la grève la plus proche de chez vous ici.
Si vous ne pouvez pas participer à la grève, ou que vous recherchez d’autres moyens d’agir pour le climat, signez la pétition pour dire au gouvernement qu’il est temps de prendre des mesures ambitieuses.

Étudiant·es à Prague, en République Tchèque, lors de la grève pour le climat du 15 mars 2019.