-
Réaction de Greenpeace à l’élection de Carney comme Premier ministre du Canada
OTTAWA – En réaction à l’élection de Mark Carney comme Premier ministre du Canada, Christy Ferguson, Directrice Générale pour Greenpeace Canada, a déclaré:
-
À l’approche des élections fédérales, Greenpeace Canada projette un appel à la résistance sur les chutes du Niagara : Ne Trumpez pas le Canada
NIAGARA FALLS – Des activistes de Greenpeace Canada ont projeté cette nuit une série de messages percutants sur les célèbres chutes du Niagara : « Ne Trumpez pas le Canada…
-
Greenpeace salue la plateforme pour la nature du Parti libéral du Canada – 100 000 Canadien·nes demandent une loi sur la responsabilité envers la nature
MONTRÉAL – En début de semaine, le Parti libéral de Mark Carney a annoncé ses plans pour la protection de la nature au Canada, dévoilant une série d’engagements visant à…
-
L’extraction aurifère illégale a détruit plus de 4 000 hectares de forêt amazonienne dans quatre territoires autochtones ces deux dernières années, alerte Greenpeace. En tant que premier importateur d’or brésilien, le Canada se doit d’agir.
MONTRÉAL – En dépit des efforts déployés par le gouvernement pour l’endiguer, de nouvelles analyses de données satellitaires recueillies entre 2023 et 2024 révèlent que l’exploitation aurifère illégale persiste dans…
-
Le Rainbow Warrior et l’opération Exodus de Greenpeace aux Îles Marshall
Vous vous demandez peut-être, avec tout ce qui se passe au Canada en ce moment, pourquoi je vous parle aujourd’hui d’une histoire qui se déroule en plein océan Pacifique…
-
Qui a sa place au Canada? : réflexion sur les politiques d’exclusion
Pierre Poilievre s'exprime avec conviction. « Nous sommes le Parti conservateur, dit-il. Nous ne croyons pas aux gros programmes gouvernementaux. Nous ne croyons pas au fait de verser de l'argent. »
-
Les positions de Pierre Poilievre sur les changements climatiques, la biodiversité et la justice sociale
Pierre Poilievre fait partie de la sphère politique conservatrice depuis 2004. Il a notamment occupé des postes ministériels au sein du gouvernement Harper. Une enquête récente a révélé qu'il a voté contre la protection de l'environnement à 400 reprises contre seulement 13 fois en sa faveur au cours des 20 dernières années.
-
Les activités humaines réchauffent les océans, et ce n’est pas une bonne chose. Comment pouvons-nous inverser la tendance?
Vous arrive-t-il parfois de remercier les océans?
-
Championnes du stockage de carbone : les quatre forces de la nature qui absorbent notre pollution
Nous pouvons compter sur l’aide de plusieurs super-héros pour lutter contre les changements climatiques.
-
Comment les forêts canadiennes peuvent contribuer à ralentir les changements climatiques
Il y a de nombreuses raisons d’aimer les forêts. Elles renferment une quantité incroyable de plantes et d’animaux. Elles rafraîchissent et purifient l’air. Leur beauté est une source d’émerveillement pour…