#Plastique
En moins d’un siècle, le plastique a révolutionné nos modes de consommation et est devenu si incontournable qu’on peine aujourd’hui à imaginer pouvoir s’en passer. Pourtant, la pollution plastique dans l’environnement a atteint l’état de crise. Tasses, sacs plastiques, pailles, emballages divers… Jusqu’à 12 millions de tonnes de déchets plastiques terminent dans les océans chaque année et seulement 9% de tout le plastique produit depuis les années 1950 a été recyclé. Nous savons aujourd’hui que le recyclage ne règlera pas le problème, et que pour changer cette situation, il nous faut réduire la production de plastique à usage unique à la source. En agissant ensemble partout dans le monde, nous pouvons envoyer un message fort à l’industrie et à nos gouvernements sur la nécessité de réduire l’utilisation du plastique à usage unique.

Ce que vous pouvez faire
Ensemble nous pouvons changer les choses. Passez à l’action !
-
Dites au Canada d’élargir l’interdiction des plastiques à usage unique
L’interdiction des plastiques à usage unique au Canada ne couvre que 3 % des déchets plastiques. Nous avons besoin d’une liste d’interdictions à la hauteur de la crise des déchets et de la pollution !
-
Pour des supermarchés sans plastique
Une grande partie des emballages en plastique et des déchets que nous générons provient de nos visites dans les supermarchés.
-
CIN-5.2 : Les gouvernements ont encore failli dans leur tentative de conclure un accord, mais la lutte pour un traité fort se poursuit
Ce qui était censé être le dernier cycle de négociations pour un traité mondial sur les plastiques (CIN-5.2) s’est achevé sans l’accord historique espéré pour endiguer la pollution plastique. Après…
-
CIN-5.2: Inspirer l’action par l’art à l’approche des négociations du traité mondial sur les plastiques
Ahead of the Global Plastics Treaty talks in Geneva, Greenpeace is turning Toronto-Danforth into an open air art exhibition around the plastics crisis.
-
En ce mois de juillet sans plastique, finissons-en avec le plastique pour de bon!
La saison des pique-niques est lancée, tout comme l’événement Juillet sans plastique! Partout dans le monde, les gens se mettent au défi d’éviter un maximum de plastiques à usage unique…