
Respectez la Forêt du Bassin du Congo
Ensemble, protégeons le poumon vert de l’Afrique. Pour qu’il continue de respirer, pour nous tou·te·s.

L'Afrique est devenue le dépotoir des déchets engendrés par la mode européenne.
Interdire immédiatement l’importation de « déchets morts » textiles.

Mettez fin à l’exploitation minière en eaux profondes avant qu’elle ne débute
u003cmeta charset=u0022utf-8u0022u003eu003c/metau003eu003cstrongu003eJ’appelle les gouvernements à mettre fin à l’exploitation minière en eaux profondes avant qu’elle ne débuteu003c/strongu003e

Arrêtez l’attaque visant les forêts du Kenya maintenant!
Des forêts kényanes emblématiques qui représentent près de 10 fois la taille de Nairobi sont menacées.
Nous ne prenons pas d’argent des sociétés ou des gouvernements. Notre indépendance et notre capacité à parler et à agir librement sont nos meilleurs atouts. Nous dépendons de la générosité de personnes comme vous qui financent notre travail par des dons mensuels.
-
Nos forêts, nos vies : quand les enfants de Lokolama dessinent l’avenir du Bassin du Congo
Le village de Lokolama a vibré aux couleurs et aux rires d’un atelier pas comme les autres. Intitulé « Nos forêts, nos vies », cet espace créatif a réuni 46 enfants autochtones autour d’une mission : dessiner leur vision de la forêt et de son avenir.
-
Matadi s’insurge contre le péril plastique : Greenpeace Afrique dénonce Coca-Cola et l’urgence d’agir contre la pollution plastique
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, les volontaires de Greenpeace Afrique à Matadi ont mis en scène une performance symbolique et saisissante pour dénoncer l’emprise destructrice du plastique et interpeller les décideurs politiques comme les multinationales. En ligne de mire : Coca-Cola, désignée pour la sixième année consécutive plus grand pollueur plastique mondial.
-
Contes, chants et sagesses autour du feu : la jeunesse autochtone transmet l’âme de la forêt
Au retour de l’expédition forestière, alors que la nuit enveloppait le village de Lokolama, une atmosphère particulière s’est installée autour d’un feu de camp.