Si nous nous regroupons, nous pouvons contribuer à faire cesser la vente des poissons et fruits de mer figurant sur la Liste rouge.

Contactez votre supermarché

Insistez auprès de votre supermarché pour qu’il cesse la vente des poissons et fruits de mer figurant sur la Liste rouge et élabore une politique durable en la matière. Cliquez ici pour voir le dernier classement des supermarchés. Greenpeace a dressé une liste des adresses courriel et des numéros de téléphone des épiceries du Québec et du pays. Pour envoyer une carte postale, cliquez ici. Pour envoyer un courriel ou appeler votre supermarché, cliquez ici.

Évitez de consommer les poissons figurant sur la Liste rouge

Cliquez ici pour voir la Liste rouge de Greenpeace et ainsi éviter d’acheter des espèces menacées. Cliquez ici pour obtenir des conseils afin de faire des choix écologiques en matière de poissons et de fruits de mer.

Apportez votre soutien aux réserves marines

Si nous souhaitons qu’il reste des poissons pour l’avenir, nous avons besoin de réserves marines dès aujourd’hui. Signez notre pétition pour appuyer le plan de Greenpeace pour la protection de 40 pour cent des océans du monde par des réserves marines.

Devenez bénévole

Si vous êtes un défenseur convaincu de la gestion durable des poissons et fruits de mer durables, joignez-vous à notre équipe de bénévoles. Informez-vous ici.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre lettre d’information et obtenez les dernières nouvelles sur notre Liste rouge et sur nos autres campagnes, ainsi que d’autres nouvelles sur Greenpeace à travers le monde.

Thèmes