Groupes locaux

 

Les groupes locaux sont semi-autonomes et auto-organisés; ils se composent de bénévoles qui agissent sur des enjeux locaux afin d'appuyer les campagnes nationales ou internationales de Greenpeace.

Ils participent régulièrement à des assemblées de groupe, organisent des activités de sensibilisation et lancent des campagnes, toutes ces activités se déroulant dans le cadre d'un mouvement qui puise sa force dans l'activité citoyenne d'un bout à l'autre du pays. Que vous soyez intéressé à joindre un groupe en existence ou à en fonder un nouveau, vous recevrez de Greenpeace l'appui et les ressources qui vous permettront de devenir un chef de file au sein de votre communauté. Pour le bénévole déjà actif au niveau local qui désire élargir ses possibilités, la participation à un des groupes locaux de Greenpeace représente une excellente occasion. Pour plus de détails, consultez les pages ci-dessous ou communiquez avec le coordonnateur du Groupe local de votre région :

Joignez-vous à un Groupe local

On peut soumettre une demande d'adhésion en consultant les pages Greenwire ou Facebook d'un Groupe local. On pourra alors communiquer avec ses membres et se joindre au groupe. Mieux encore, pourquoi ne pas se rendre sur place lors du prochain événement prévu ?

Québec et Maritimes

Ontario et Prairies

Colombie-Britannique et Alberta

Lancement d'un Groupe local

Avez-vous envie de créer votre propre Groupe local?

Pour cela, il faut beaucoup de travail et de dévouement. Êtes-vous une personne bien organisée, ayant de la facilité à motiver les autres? Avez-vous déjà organisé des activités et planifié des projets? Souhaitez-vous améliorer vos habiletés à diriger? Les campagnes et les valeurs de Greenpeace vous passionnent-elles? Êtes-vous prêt à consacrer bénévolement au moins une année à fonder, organiser et diriger un groupe? Si cela vous intéresse, dites-le-nous, nous vous fournirons alors plus d'information et notre personnel vous aidera à commencer.

Pour communiquer avec les groupes locaux de votre région :

    • Chris-Ann en Colombie-Britannique, Alberta et Territoires du Nord-Ouest :
    • Emily en Ontario, dans les Prairies et au Nunavut :
    • Mikael au Québec et dans les Maritimes :

Faites connaissance avec l'équipe

Nous faisons partie d'une équipe dont les membres dévoués supportent les Groupes locaux de Greenpeace aux quatre coins du pays. Nous offrons en permanence de l’encadrement, du mentorat, des formations et la chance de participer à des campagnes, en plus de mettre à la disposition des bénévoles d'autres ressources utiles. Communiquez avec nous pour découvrir les possibilités offertes par les Groupes locaux :

Mikael Rioux
Coordonnateur des Groupes locaux pour le Québec et les Maritimes

N'hésitez pas à communiquer directement avec Mikael grâce à son profil Greenwire

Chris-Ann Lake
Coordonnatrice des Groupes locaux et de Greenwire pour la C.-B., l'Alberta et les Territoires du Nord-Ouest

N'hésitez pas à communiquer directement avec Chris-Ann grâce à son profil Greenwire

Emily Hunter
Coordonnatrice des Groupes locaux pour l'Ontario, les Prairies et le Nunavut

N'hésitez pas à communiquer directement avec Emily grâce à son profil Greenwire

Vous pouvez également téléchargez le kit d'outils des groupes locaux

Thèmes