Le rapport souligne que les projets d’expansion des plantations de la Socfin dans une dizaine de pays, majoritairement africains, menacent des forêts denses, écosystèmes indispensables à la préservation des équilibres climatiques, à la sauvegarde de la biodiversité ainsi qu’au maintien des conditions de vie des populations locales.
Menaces sur les forêts africaines
-
Greenpeace Afrique lance un atelier de partage d’expérience communautaire sur les initiatives forestières locales à Mbandaka en République Democratique du Congo (RDC)
Mbandaka, 28 avril 2025 - Greenpeace Afrique est heureux d'annoncer le lancement d'un atelier de partage d'expérience communautaire crucial dédié aux initiatives forestières locales axées sur des solutions durables pour les forêts et l'alimentation.
-
A Kinshasa, Greenpeace Afrique célèbre la Journée Internationale des Forêts sous le thème “Ma forêt, mon avenir”
Kinshasa, 24 mars 2025 – Face à l’urgence écologique, Greenpeace Afrique renforce son engagement aux côtés des communautés locales et des peuples autochtones pour la protection des forêts du Bassin du Congo.
-
De l’importance des forêts dans la lutte contre le changement climatique – Et si les écoliers devenaient les gardiens des forêts de demain ?
L’école EDAP/ISP-Mbandaka dans la province de l'Equateur en République Democratique du Congo (RDC) a vibré le vendredi 21 février 2025 au rythme d’une sensibilisation environnementale pour écoliers lors d’un atelier organisé par les volontaires de Greenpeace Afrique.