#ActionsPacifiques
Nous plaçons le pouvoir citoyen au cœur de nos campagnes en donnant une résonance au travail de toutes celles et tous ceux qui partagent notre vision, nos espoirs et notre conviction qu’un monde meilleur est possible. Les méthodes que nous employons peuvent prendre plusieurs formes : il peut s’agir d’organiser une marche, d’occuper des lieux, ou d’accrocher une bannière dans un endroit public pour diffuser un message clair. Ce ne sont là que quelques-uns des moyens créatifs que nous avons utilisés au fil des années pour changer un système qui repose trop souvent sur l’oppression, les inégalités et la cupidité d’un petit nombre. Nous estimons que le droit de chacun à un environnement sain, un air pur, à l’eau potable et à une nourriture saine devrait passer avant les marges de profit. Lorsque ce droit est compromis, nous considérons que les citoyens devraient pouvoir agir pour sensibiliser le reste de la population ou pour exercer des pressions sur les décideurs ou l’industrie. L’objectif est de changer les lois et les pratiques en utilisant notre pouvoir collectif pour agir sur les causes des atteintes à l’environnement et des injustices sociales.
Ce que vous pouvez faire
Ensemble nous pouvons changer les choses. Passez à l’action !
-

Faire du bénévolat pour l’environnement et le climat — Greenpeace Canada
Devenez bénévole avec Greenpeace Canada pour sensibiliser le public, dénoncer les atteintes à l’environnement, et mettre fin à la destruction de notre planète.
-

Greenpeace Canada se joint au Mouvement pour la Jeunesse Palestinienne pour remettre deux maquettes de munitions canadiennes à deux député·es, exigeant un embargo total sur les armes à destination d’Israël et l’adoption du projet de loi C-233
MONTRÉAL – Aujourd’hui, Greenpeace Canada, en collaboration avec des groupes autonomes de solidarité avec la Palestine, a remis deux maquettes d’un obus d’artillerie de 155 mm fabriqué par General Dynamics à…
-

Manifestation « Fixons les limites » : retour sur une journée historique
L’été tire peut-être à sa fin, mais nos efforts de mobilisation ne s’arrêtent jamais
-

Témoigner sous les tirs : honorer Anas al-Sharif et le devoir de solidarité
Le 10 août 2025, Anas al-Sharif, célèbre correspondant d’Al Jazeera, a été assassiné lors d’une frappe aérienne délibérée d’Israël sur une tente de presse située à l’extérieur de l’hôpital Al-Shifa, dans…