Charge Station for Electric Cars in Hamburg. © Conny Boettger / Greenpeace
© Conny Boettger / Greenpeace

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

8 octobre 2020

Montréal – En réponse à l’annonce faite aujourd’hui que Ford commencera à construire des véhicules électriques en Ontario, Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie de Greenpeace Canada, a déclaré :

« Voilà une bonne nouvelle pour le climat planétaire, l’amélioration de la qualité de l’air et les travailleurs de l’Ontario. Cette entente pour construire des véhicules électriques au Canada ouvre la porte à la prochaine étape logique qui est l’adoption d’exigences similaires à celles de  la Californie. En ce sens, le Canada et les provinces devront rapidement exiger une augmentation du pourcentage de ventes de véhicules zéro émission et interdire la vente de nouveaux véhicules neufs à essence d’ici 2030. 

Les véhicules électriques sont essentiels au verdissement des transports, mais cette solution doit être mise en œuvre en parallèle avec l’amélioration des transports collectifs, de l’urbanisme et le soutien à la marche et au vélo. Nous saluons le travail acharné et la vision d’UNIFOR qui a permis que ce projet voit le jour. »

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Marie-Christine Fiset, Responsable de l’équipe Médias, Greenpeace Canada

+1 514 972-6316; [email protected]