OTTAWA – En réaction à l’annonce du nouveau cabinet du gouvernement Trudeau, Patrick Bonin, responsable de la campagne Énergie-Climat, chez Greenpeace a affirmé: 

« Steven Guilbeault connaît le dossier, les acteurs clés et comprend l’importance ultime des enjeux environnementaux. C’est une personne pragmatique et maître en la matière, ce qui sera crucial pour mettre en œuvre et bonifier les engagements climatiques des libéraux. L’ensemble du gouvernement devra redoubler d’ardeur pour mettre le pays sur la bonne voie en matière de lutte contre les changements climatiques. L’ampleur de la menace que représente la crise climatique exige que le gouvernement continue d’augmenter son ambition et propose de nouvelles mesures fortes, tout en protégeant les travailleurs et les communautés pendant cette transition.

Nous espérons également que la nomination de Jonathan Wilkinson aux Ressources naturelles permettra une plus grande cohésion gouvernementale et marquera un point tournant dans la lutte contre les changements climatiques, alors que ce ministère a, par le passé, agit comme principal défenseur de l’industrie pétrolière au sein du Cabinet. »

-30-

Pour plus d’informations, contactez :

Dina Ni, conseillère aux communications, Greenpeace Canada

(416) 820-2148, [email protected]