MONTRÉAL – En réaction à l’annonce du gouvernement fédéral d’un système de compensation des gaz à effet de serre, Salomé Sané, chargée de la campagne Nature et Alimentation, chez Greenpeace Canada, a affirmé: 

« La décision du gouvernement d’aller de l’avant avec les compensations de carbone est un grand pas en arrière en termes d’ambitions climatiques au Canada. La science est claire : pour empêcher l’aggravation de cette crise mondiale, nous devons réduire immédiatement les émissions de gaz à effet de serre tout en protégeant et en restaurant les écosystèmes naturels. Cela signifie qu’on doit dire NON aux compensations et OUI à l’élimination des combustibles fossiles. Les compensations n’empêchent pas le carbone de pénétrer dans l’atmosphère et de réchauffer la planète, mais sur papier, elles font bien paraître les grands pollueurs responsables.  »

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre soumission à l’Évaluation stratégique des changements climatiques du gouvernement fédéral ici (ANG). 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Dina Ni, conseillère aux communication, Greenpeace Canada 

(416) 820-2148, [email protected]