#Forêts

Protégez le caribou boréal

À travers le pays, les hardes de caribous font face à un déclin alarmant et risquent même l’extinction dans certaines zones.

Passer à l'action

24 octobre (MONTRÉAL) – En réponse à la nouvelle carte en ligne produite par le Prairie Climate Centre de l’Université de Winnipeg démontrant les impacts dévastateurs projetés des changements climatiques sur la forêt boréale canadienne, Olivier Kolmel, chargé de la campagne forêt à Greenpeace Canada, a déclaré:

« Pour des raisons de changements climatiques, les projections de cette nouvelle carte sous-entendent des conséquences majeures pour l’intégrité de la forêt boréale du Canada. Avec une hausse de température attendue de part le pays au cours des prochaines décennies, la forêt boréale sera profondément touchée. L’ironie est que  la forêt boréale canadienne pourrait jouer un rôle important dans l’atténuation des changements climatiques, car elle stocke à elle seule plus de carbone que toutes les forêts tropicales combinées. Protéger la forêt boréale, c’est protéger nous et notre climat. Rappelons-nous de ce fait lorsque nous parlons de solutions climatiques. »

                                                                                       -30-

Lisez la nouvelle carte produite par The Prairie Climate Centre ici : https://climateatlas.ca/map/canada/plus30_2060_85#z=5&lat=46.74&lng=-84.93

Lisez le rapport de Greenpeace sur la forêt boréale et le changement climatique ici :

https://www.greenpeace.org/canada/fr/publications/3258/les-impacts-de-lexploitation-industrielle-sur-la-grande-foret-du-nord/

Pour plus d’informations, contactez:

Marie Moucarry, conseillère en communications, Greenpeace Canada, marie.moucarry@greenpeace.org, 439-929-4664