#Forêts

Protégez le caribou boréal

À travers le pays, les hardes de caribous font face à un déclin alarmant et risquent même l’extinction dans certaines zones.

Passer à l'action
AVIS AUX MÉDIAS
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Projection Artistique: une immersion virtuelle dans la forêt boréale

30 octobre 2018 (MONTRÉAL) – Dans le cadre de la Journée internationale d’action pour la forêt boréale, Greenpeace Canada vous invite à une immersion virtuelle au coeur de la forêt boréale canadienne grâce à une projection murale grandiose, directement sur la façade du Centre d’histoire de Montréal.

Cette expérience interactive créée par HUB Studio sera narrée par l’actrice québécoise Charlotte Aubin (Blue Moon, Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau) et l’acteur Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y, Goon, Le Premier Jour du Reste de ta Vie) et permettra aux gens d’interagir directement avec les aurores boréales projetées. L’artiste montréalais Aliocha, nommé à l’ADISQ dans les catégories “meilleur album anglophone” et  « artiste québécois de l’année s’étant le plus illustré hors Québec » sera sur place pour offrir une prestation musicale intimiste.

Depuis des milliers d’années, la forêt boréale joue un rôle essentiel dans l’assainissement de nos cours d’eau, la purification de notre air et la régularisation de notre climat. Cet écosystème est toutefois menacé. La projection sera une opportunité pour Greenpeace de sensibiliser le public à l’importance de cette forêt.

DÉTAILS

Date:  Samedi le 3 novembre, 2018

Événement: Nous Sommes la forêt: Une projection murale interactive de la forêt boréale

Organisé par: Greenpeace Canada

Horaire : 8 PM à 9 PM EST

Endroit: Centre d’Histoire de Montréal, 335 Place d’Youville, Montreal, QC, H2Y 3T1.

 

-30-

Pour toutes questions, entrevues ou photos, veuillez contacter:

Marie Moucarry, Conseillère aux communications, Greenpeace Canada, 438-993-6127, marie.moucarry@greenpeace.org