27 Novembre 2018 (MONTRÉAL) –  Ce jeudi, la coalition Sortons la Caisse du carbone* relance un appel à la Caisse de dépôt et placement du Québec pour désinvestir des énergies fossiles. Devant le siège social de la CDPQ, des artistes de cirque entourés de citoyens mettront en scène « l’impossible équilibre » entre le maintien des investissements dans les secteurs de production et transport des énergies fossiles vis-à-vis la volonté affichée par la Caisse de vouloir s’engager davantage dans la transition écologique.

Moins de deux mois après le rapport irréfutable du GIEC et à quelques jours de la COP24, l’urgence climatique bat son plein. Tout indique qu’il est temps pour la CDPQ d’arrêter de financer la crise climatique.

Des signataires du Pacte, Geneviève Rochette et Dominic Champagne, se joindront au rassemblement.

QUOI: Manifestation “L’impossible Équilibre”

QUAND: jeudi 29 novembre 2018, à midi

OÙ: Place Jean Riopelle, devant le siège social de la CDPQ à Montréal

Les membres de la presse sont invités à participer et poser leurs questions aux divers porte-paroles qui seront présent sur place :

  • Anne -Céline Guyon, Front Commun pour la Transition Énergétique
  • Mélissa Mollen-Dupuis, Fondation David Suzuki
  • Diego Creimer, Fondation David Suzuki
  • Sébastien Collard, Recycle ta Caisse
    Patrick Bonin, Greenpeace Canada
  • Mélanie Busby, MEAC
  • Naomi Goldberg, Justice Climatique Montréal

*La Coalition Sortons la Caisse du Carbone regroupe le Front Commun pour la Transition Énergétique, la Fondation David Suzuki, Greenpeace Canada, Recycle ta Caisse, Réalité Climatique Canada, l’Association pour la voix étudiante au Québec (AVEQ), Justice Climatique Montréal (JCM), Leap Montréal, Mobilisation Environnement Ahuntsic-Cartierville (MEAC), EauSecours, ainsi que d’autres groupes citoyens, syndicats et représentants des peuples autochtones.

 -30-

Pour confirmer les entrevues et sur place, s’il vous plaît contacter :

Loujain Kurdi, Conseillère aux communications, Greenpeace Canada

514-577-6657loujain.kurdi@greenpeace.org

Facebook: https://www.facebook.com/SortonsLaCaisse/