#Forêts

Protégez le caribou boréal

À travers le pays, les hardes de caribous font face à un déclin alarmant et risquent même l’extinction dans certaines zones.

Passer à l'action

21 février 2019 (MONTRÉAL) À l’annonce du plan d’action pour le rétablissement du caribou de Gaspésie et l’intention que le Ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs compte étendre une fois de plus les consultations avant de sortir sa stratégie de rétablissement du caribou, Olivier Kolmel, chargé de la campagne forêt de Greenpeace Canada, a déclaré:

“Si une maison brûlait, on ne discuterait pas des assurances avant d’éteindre le feu. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller avant l’extinction des caribous? On ne peut que prétendre que ces délais chroniques pour son rétablissement ne sont qu’un écran de fumée permettant un développement industriel intensif continu dans son habitat essentiel. Un plan d’action sans actions à l’ampleur de la situation est peu prometteur. La science est là, la cause du déclin du caribou est connue, il ne reste plus qu’une volonté politique pour sauver cet animal et son habitat – vrai symbole de la vie et santé de nos forêts.”

 

-30-

Pour plus d’informations:

Marie Moucarry, Conseillère en communications, Greenpeace Canada, 438-993-6127, marie.moucarry@greenpeace.org