28 Mars, 2019 (MONTRÉAL) –  L’Assemblée générale annuelle du Mouvement Desjardins a lieu ce vendredi  29 et samedi 30 mars au Palais des congrès. En 2018, 35 caisses Desjardins avaient adopté des résolutions demandant de mettre fin de façon permanente au financement et aux investissements dans les pipelines de sables bitumineux. Mais le Mouvement  Desjardins continue de financer l’industrie polluante des pipelines de sables bitumineux.

Cette fin de semaine, Greenpeace Canada et La Planète S’invite au Parlement réservent un comité d’accueil à la Fédération des caisses Desjardins, pour leur rappeler l’urgence de désinvestir des pipelines des sables bitumineux et de tout projet d’exploitation des énergies fossiles et les appeler à  cesser de financer la crise climatique.

QUOI: Comité d’accueil AGA Desjardins

QUAND: Samedi 30 Mars, 2019 de 12h à 14h.

OÙ: Palais des congrès de Montréal* 

Les membres de la presse sont priés d’arriver dès 12h15 pour le début des discours et invités à interviewer les divers porte-paroles qui seront présent sur place incluant entre autres Mme Laure Waridel, écosociologue et professeure à l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM, Sébastien Dodge de La Planète S’invite au Parlement, avec Louis Couillard et Léa Ilhardo de La Planète S’invite à l’Université,  Sarah Monpetit, porte-parole du groupe « Pour un futur Montréal » ainsi que Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie chez Greenpeace Canada.

-30-

*(au coin de la Gauchetière et de la rue Côté.)

Pour confirmer les entrevues en avance, s’il vous plaît contacter :

Loujain Kurdi, Conseillère aux communications, Greenpeace Canada

514-577-6657, loujain.kurdi@greenpeace.org

Pétition:   https://act.greenpeace.org/page/13922/petition/1