#Forêts

Protégez le caribou boréal

À travers le pays, les hardes de caribous font face à un déclin alarmant et risquent même l’extinction dans certaines zones.

Passer à l'action

(MONTRÉAL) – Suite à l’annonce de l’intention du Ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs de mettre en place un processus de consultation collaboratif pour une éventuelle Stratégie pour les caribous forestier et montagnards, Olivier Kolmel, chargé de la campagne forêt de Greenpeace Canada, a déclaré:

« Il est un peu difficile de voir l’élément de “nouveauté” dans cette “annonce”. En gros, le ministre ajoute encore et toujours des délais. Entre la désignation du caribou comme “espèce menacée” en 2003, et la stratégie de protection prévue pour 2022, une génération entière de caribou se sera éteinte. Pourtant, rien n’a changé depuis les propositions mises de l’avant il y a dix ans. Il faut cesser de traiter le caribou comme un cas unique – son déclin est représentatif d’une crise mondiale de la biodiversité. En misant sur la protection et la restaurations des forêts, non seulement on adresse la crise de biodiversité, mais on protège en plus des puits de carbone essentiels au combat climatique. Ça c’est une stratégie! »

                                                                                        -30-

Pour plus d’informations, contactez:

Marie-Christine Fiset, Responsable des médias, Greenpeace Canada 

marie-christine.fiset@greenpeace.org; +1 (514) 400-3256