Quelque chose de puissant est en train de se produire.
Les bureaux de Greenpeace à travers le monde se mobilisent dans le cadre d’une nouvelle campagne internationale intitulée « Time to Resist » (L’heure est à la résistance). Cette initiative vise à susciter une vague mondiale de résistance contre la cupidité des milliardaires, les tactiques d’intimidation juridique et les atteintes à notre droit de manifester et de prendre position pour la planète et les autres.
Nous ne ferons pas marche arrière. En fait, notre mouvement se renforce de jour en jour.
Du Canada au Mexique, en passant par le Royaume-Uni, la France et l’Indonésie, nos bureaux régionaux s’organisent pour tenir tête aux oligarques des combustibles fossiles, aux programmes d’extrême droite et aux milliardaires qui font dans l’intimidation.





Les grandes pétrolières ont beau avoir des milliards en banque, mais cela ne fait pas le poids face aux millions de personnes qui, comme vous, croient en un avenir meilleur et refusent de laisser les entreprises profiteuses et polluantes intimider celles et ceux qui osent dire la vérité et agir pour protéger la planète.
Votre soutien est plus que jamais nécessaire.
Votre soutien nous aide à révéler comment les compagnies pétrolières alimentent la crise climatique et réduisent les voix critiques au silence, à soutenir nos équipes juridiques qui travaillent d’arrache-pied pour protéger nos droits, et à donner du pouvoir aux communautés qui, partout dans le monde, s’opposent à la mainmise des entreprises sur notre planète.
Nous choisissons de résister. Nous continuerons à nous élever et nous ne reculerons pas devant les difficultés.
Peu importe les tactiques d’intimidation employées par l’industrie pétrolière, elle ne pourra pas nous empêcher de nous mobiliser pour protéger les gens et la planète
Discussion
Je vous encourage à continuer
La pollution (industrielle, etc) est souvent insidieuse, ie à peine perceptible. très souvent) . Des mieux nantis ne se rendent pas compte de la vulnérabilité des moins nantis. Il nous ns faut ns en rendre compte.
Qu’en est-il aussi des usines de minage des cryptomonnaies qui sont très énergivores pour offrir un nouveau jeu de spéculation aux initiés et, depuis l’élection de Trump, à sa famille et amis. Ces investissements dans la cryptomonnaie ,contrairement au marché boursier, ne soutiennent aucunement notre économie mondiale et ne crée de la richesse que pour une très faible proportion de la population. Les riches vont devenir de plus en plus riche en utilisant un moyen strictement cumulatif qui ne crée aucune valeur positive pour nos sociétés. Il faut demander à nos gouvernements d’interdire ces usines de minage sur nos territoires. C’est une façon de mettre les bâtons dans les roues de cette folie trumpiste!!