Aidez Greenpeace à protéger la planète en relevant un défi, en profitant d’une occasion spéciale, en bougeant ou en mettant à profit votre créativité – et nous serons là pour vous aider en retour!

Voici quelques astuces qui vous permettront d’atteindre vos objectifs de sociofinancement tout en vous amusant. Et si ce n’est déjà fait, jetez un coup d’œil à nos conseils et outils pour mener une campagne encore plus efficace.

1.   Personnalisez votre campagne

Téléversez une photo de profil. Expliquez pourquoi vous souhaitez recueillir des fonds au nom de Greenpeace, et publiez des mises à jour régulières sur votre page de sociofinancement. Au besoin, joignez-y une vidéo filmée avec votre téléphone. Donnez une touche personnelle à votre campagne pour mieux convaincre le public.

2.   Faites connaître votre campagne

Imprimez une affiche de notre section conseils et outils afin de la poser sur un mur de votre bureau, de votre gym ou de votre centre communautaire. Changez votre fond d’écran Zoom. Imprimez un t-shirt et portez-le fièrement. Faites preuve de créativité pour mieux rejoindre les donatrices et donateurs potentiels. Touchez un vaste public et passez le mot!

3.   Mettez-y du cœur

Renoncez publiquement à des petits plaisirs comme le vin, le café ou les desserts. Faites-vous remarquer par tous les moyens – en vous déguisant en ours polaire s’il le faut! Encouragez les gens à soutenir votre campagne en leur promettant une récompense pour chaque don recueilli. Ce pourrait être une photo amusante ou un cadeau personnalisé remis à chaque donateur et donatrice. Agissez avec conviction, et les dons ne tarderont pas à entrer.  

4.   Publiez des mises à jour

Publiez des nouvelles de votre collecte de fonds pour rappeler à ceux et celles qui n’y ont pas encore contribué de le faire sans plus tarder. Tenez-nous au courant des progrès accomplis dans la réalisation de votre objectif. Plusieurs personnes bien intentionnées peuvent oublier de faire un don – ou remettre ce geste à plus tard – mais la publication de mises à jour régulières est une excellente manière de garder leur attention!

5.   Dites merci

Remerciez sincèrement vos donateurs et donatrices pour leur geste héroïque! Exprimez publiquement votre gratitude en les saluant dans les médias sociaux. Cela pourrait encourager d’autres personnes à verser un don.

6.   Amusez-vous!

Vos efforts sont importants et grandement appréciés. En recueillant des fonds pour Greenpeace, vous contribuez à sauver les forêts anciennes, vous protégez les océans de la surpêche et de la pollution plastique, et vous participez à un grand mouvement de lutte aux changements climatiques. Faites-le fièrement et avec plaisir!

Save the Arctic Ice Ride in Toronto. © Brett Gundlock Passer à l'action