Agissez aujourd’hui
Quelles que soient les mesures que vous preniez – de signer une pétition, à participer à une manifestation ou à une action directe non violente , ensemble, elles jouent un rôle essentiel dans la création d’un avenir vert et pacifique dont nous avons tous besoin. Pour changer le monde, nous devons tous avoir le courage de défendre ce que nous savons être juste. Commencez ce voyage.

Ce que vous pouvez faire
Nous agissons avec espoir et déterminationrnNous croyons en notre capacité à réaliser l’impossible.rnNous ne sommes que des gens ordinaires connectés à travers le monde, agissant avec courage.rnRejoignez-nous aujourd’hui !!
-
Le quiz autour de l’environment
Prenez le quiz autour de l’environment pour savoir a quel point votre lifestyle respect la nature mais aussi connaitre les actions que vous pouvez entreprendre qui auront un impact majeur.
-
Notre voix- SAWT
Êtes-vous préoccupé par un problème environnemental ? La solution est dorénavant entre vos mains!
-
Protégeons les oasis Marocaines avant qu’elles ne disparaissent!
C’est l’histoire de nombreuses oasis à travers le monde, du Maroc à la Jordanie, des oasis dynamiques partagent la même crise: hautes températures, sécheresse et rareté des nappes souterraines.
-
Pour un air sain et propre
Plus de 90% de la population mondiale souffre d’un air extérieur toxique. On estime que la pollution atmosphérique cause chaque année plus de 7 millions de décès prématurés dans le monde.
-
Mouvement de jeunesse pour les énergies renouvelables
L’énergie renouvelable n’est pas chère, elle est durable et rend déjà notre planète plus verte et plus paisible.
-
-
Créer un sanctuaire antarctique
Cela guarantirait un refuge sûr aux générations futures d’animaux et protégerait les eaux contre la pêche industrielle, qui touchent actuellement le minuscule krill sur lequel repose toute la vie antarctique.
-
Notre planète bleue est menacée
Nous avons maintenant une chance de changer les choses en mettant les zones les plus vulnérables et les plus importantes de nos océans hors de portée des industries destructrices.
-
Un million d’actes bleus
Nous appelons les citoyens du monde entier à créer un “Un Million d’Actes Bleus”- des actions visant à inciter les distributeurs, les corporations et les entreprises à réduire la consommation de plastique à usage unique. Il faudra à la fois des petits et grands engagements pour faire face à la crise actuelle de la pollution…
-
Combattons le changement climatique!
Les impactes du changement climatique deviennent de plus en plus évidentes… des vagues de chaleur extrêmes aux sécheresses et aux inondations qui touchent plusieurs capitales et régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Selon le rapport de la Banque mondiale, le Moyen-Orient est l’une des régions les plus vulnérables aux impactes du changement climatique. La…
-
Politique de la terre brûlée : transformer Gaza en une zone inhabitable pour les générations à venir
En dépit d’une enfance heureuse dans les montagnes du Sud du Liban, la guerre et les bombardements actifs n’étaient jamais loin. Bien que l’occupation israélienne de la plupart des régions du Liban du Sud ait pris fin le 25 mai 2000, soit deux ans après ma naissance, celle de la Cisjordanie, de la bande de Gaza…
-
Greenpeace MENA démasque les pollueurs de l’Afrique du Nord – Il est urgent d’agir !
Expirez… N’inspirez pas : l’air que nous respirons en Afrique du Nord recèle un tueur silencieux que l’on ne peut plus ignorer. La pollution atmosphérique ne se résume pas à un simple problème ; il s’agit d’une crise alarmante aux conséquences trop meurtrières pour être négligées.
-
Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l’Énergie et de l’Eau, Dr Walid Fayad
onsidérable responsabilité qui incombe à ce ministère en particulier, en raison de l’incapacité de l’État à garantir l’approvisionnement en électricité…
-
“Je voulais que ça ne soit qu’un cauchemar”
Julien Jreissati, chargé de programme pour la branche de Greenpeace au Moyen-Orient/Afrique du Nord, à Beyrouth au Liban, nous raconte comment il a vécu cette terrible catastrophe.