Greenpeace est l'une des principales organisations de protection de l'environnement au monde.

 

 

Qui sommes-nous ?

Greenpeace est l'une des principales organisations de protection de l'environnement au monde. Nous menons des campagnes pour modifier les attitudes et les comportements, pour protéger et préserver l'environnement et pour promouvoir la paix. Greenpeace agit de façon indépendante et est active au niveau planétaire.

Nous accordons également une attention particulière aux solutions. C'est pourquoi Greenpeace se bat pour les énergies renouvelables, la protection des forêts anciennes, l'agriculture durable sans OGM et l'électronique sans substances toxiques.

Nous défendons les valeurs suivantes:

La non-violence

Mener des actions pacifiques a toujours été à la base de nos campagnes. Nos actions ne sont jamais violentes, même si certaines d'entre elles peuvent être perçues comme provocatrices.

La confrontation

Nous croyons en la confrontation créative. En remettant en question certains comportements et idées, nous pensons pouvoir mobiliser les individus et les organisations.

L'indépendance

Greenpeace est soutenue par des individus. En refusant tout financement de la part de partis politiques, gouvernements ou groupes industriels, nous maintenons notre indépendance.

Le pouvoir d'agir ensemble

Nous croyons dans le pouvoir du plus grand nombre. Le futur de l'environnement repose sur des millions d'individus aux quatre coins du monde qui partagent les mêmes convictions. Ensemble, nous pouvons combattre les problèmes environnementaux et promouvoir des solutions.

Aujourd'hui, Greenpeace est active dans 42 pays. Nous disposons de bureaux régionaux, comme par exemple celui du Moyen-Orient ou celui d'Asie du Sud-Est. Pour les pays avec une superficie plus importante, tels que le Brésil ou l'Inde, nous sommes présents dans plusieurs villes.

Vous aussi vous pouvez nous aider à protéger la planète, de différentes façons. Découvrez ce que vous pouvez faire.