Changer ma communauté
Le grand changement commence à petite échelle. Faites un premier pas en gardant la nature intacte. Ensuite, exigez des changements dans votre communauté.
Ce que vous pouvez faire
-

Le Cameroun que nous voulons pour les 7 prochaines années – demandes électorales au Cameroun.
Le Mouvement compte quarante membres présents dans les dix régions du Cameroun. Il s’articule autour de quatre axes d’intervention principaux : adaptation et atténuation du changement climatique, justice climatique, collaboration et partenariats, éducation et plaidoyer.
-

Analyse de la circulaire du MINDCAF et ses implications en matière foncière au Cameroun
Analysis of the MINDCAF circular and its implications for land matters in Cameroon
-

Destruction camouflée : Pillage des forêts de Campo sous le prétexte d’un projet dit “de développement”
Le 16 février 2022, le Ministre des Forêts et de la Faune a signé une série d’arrêtés accordant des ventes de coupe localisées dans l’arrondissement de Campo, Département de L’Océan, Région du Sud.
-

Les 365 Jours de la Ministre Eve Bazaiba à la tête du Ministère de L’Environnement
Kinshasa, 1 Juin 2022: Une année après l’investiture du “ gouvernement des warriors “ par l’assemblée nationale en avril 2021, vient le tour de la Vice-Premier Ministre, ministre de l’environnement…
-

Une vidéo satirique dénonce le greenwashing de TotalEnergies autour de la CAN à l’approche du coup d’envoi
Greenpeace Afrique, en collaboration avec Magamba Network et des partenaires du mouvement Kick Polluters Out, a lancé ce 17 decembre une nouvelle vidéo satirique percutante dénonçant le parrainage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par TotalEnergies, présenté comme une tentative délibérée de greenwashing visant à masquer son lourd bilan environnemental et ses atteintes aux…
-

Responsable des campagnes forêts et de la biodiversité
Responsable des campagnes forêts et de la biodiversité
-

À Mbandaka, des élèves montrent qu’un avenir durable peut naître au cœur d’une salle de classe
Dans un contexte où les effets du changement climatique deviennent chaque jour plus visibles, les discussions autour de l’environnement restent trop souvent absentes des conversations quotidiennes. Pourtant, le 21 novembre à Mbandaka, dans la province de l’Équateur, un souffle d’espoir est apparu.

