Vous êtes intéressés par les questions qui concernent l’environnement ? Envie de partager un coup de cœur, un cri du cœur, bref votre ressenti sur un fait, une situation, une problématique relative à l’environnement. Avec vos mots, votre sensibilité, vos yeux, vous mourez d’envie de lancer une pétition, d’organiser des événements, de collecter des signatures, pour sensibiliser sur la problématique environnementale de votre choix.

Tout cela et bien plus, vous est désormais possible avec la plateforme digitale www.vuma.earth. 

Hébergée par l’Ong internationale de lutte pour un environnement sain à l’échelle de la planète, Greenpeace Afrique, cet espace d’échanges et de prise d’initiatives, est dédié à M. et Mme Tout le monde.

L’objectif, c’est de créer un réseau de citoyens africains avertis des enjeux environnementaux et « prêts à défendre l’environnement ».

Lancer une campagne grande ou petite, sur une thématique qui vous interpelle ? Rien de plus facile, avec des conseils de professionnels à la clé, qui vous guident, pas à pas, à chaque étape, dans votre démarche. Modèles de pétition faciles à utiliser, système d’envoi/et de réception automatique d’emails, communauté de cyberactivistes pour soutenir votre cause, rien n’est de trop pour vous permettre d’atteindre votre cible et votre but.

C’est que la plateforme vise à libérer et rendre plus efficace la parole du citoyen, qui veut aider sa communauté à mettre en route les changements voulus. 

Fini l’entre-soi entre spécialistes et experts de l’environnement, le citoyen que vous êtes, peut agir sur le changement des comportements au sein de votre communauté, peut inciter d’autres personnes à lancer d’autres campagnes…

Le pari d’un environnement sain, à hauteur d’homme, que nous appelons de   tous nos vœux, ne saurait être l’affaire des seuls spécialistes, experts et autres connaisseurs. Lorsque M. et Mme Tout le monde se sera approprié ce combat, alors, oui, nous aurons des raisons d’espérer gagner ce combat.

C’est aussi le pari de la plateforme www.vuma.earth.