Nos valeurs

Les campagnes et la gestion de Greenpeace Africa sont inspirées par 7 valeurs qui s’appuient sur les valeurs et principes fondamentaux de Greenpeace dans le monde et qui reflètent la diversité culturelle de notre continent.

Ubuntu
Est une philosophie africaine qui veut dire à peu près ceci : « je suis, parce que nous sommes ». Greenpeace Africa s’efforce d’agir et de faire partie du peuple et de ses luttes. Nous tendons la main à nos alliés, à nos communautés, à nos sympathisants, à nos volontaires et à notre personnel pour façonner notre mode de campagne et de travail.

 

Courage
Nous sommes courageux et confiants pour prendre des risques et défier le pouvoir. Nous reconnaissons que le courage se manifeste sous de nombreuses formes, tantôt en dirigeant par le front, tantôt en prenant du recul pour créer de l’espace pour le changement. En gagnant la bataille, nous insufflons le courage dans le cœur des gens.

 

Intégrité
Nous nous efforçons d’exercer une morale saine, solide et bien fondée qui donne l’exemple. Face à l’animosité, nous nous en tenons à nos valeurs et à nos principes, nous veillons à maintenir notre honnêteté et à rester fidèles à ce que nous sommes.

 

Diversité
L’Afrique est diversifiée, et nous acceptons cette diversité comme étant la nôtre. Dans notre milieu de travail et en partenariat, dans nos campagnes et nos messages, nous représentons plus d’un groupe et incluons des voix diverses.

 

Vivre en harmonie avec la nature
Nous puisons dans la nature, nous devons en retour lui redonner en la reconstituant. Nous stoppons toute forme de destruction en insistant sur les petits et les grands changements. Dans notre vie quotidienne, nous profitons de la tranquillité et de la sensibilisation que la nature nous offre et nous les partageons avec nos communautés.

 

Liberté & transparence
En tant qu’organisation indépendante, nous sommes libres et transparents, nous avons la liberté et le pouvoir d’agir, de parler ou de penser sans contrainte imposée de l’extérieur.

 

Justice
Équité dans la protection des droits et la punition des torts. Nous ne choisissons pas quand rendre justice et quand ne pas le faire. Nous pratiquons la justice à tous les niveaux, tant à l’interne qu’à l’externe, en fonction de nos buts, de nos objectifs et de nos ressources financières.