Je m’appelle Bram, je suis bénévole à Greenpeace Mechelen. Nous avons créé un nouveau groupe avec des jeunes engagés : « Greenpeace Youth Belgium ». Nous voulons montrer aux jeunes ce qu’est le problème climatique, et surtout ce qu’ils peuvent faire pour y remédier. 

Greenpeace est pour et par tout le monde   

Il y a deux ans, nous avons participé au tout premier camp d’été de Greenpeace. Nous y avons fait la connaissance de Greenpeace et appris à nous organiser. Au cours des deux années qui ont suivi, notre groupe est resté fort en contact. C’était inévitable, car nous étions tous actifs dans les mouvements pour le climat. Des militants du Rainbow Warrior aux organisateurs des marches de la jeunesse. 

Pendant le confinement, nous nous sommes dit qu’en fait, beaucoup plus de jeunes seraient actifs dans la lutte pour le climat s’ils apprenaient également les compétences que nous avions acquises au camp d’été de Greenpeace. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de créer Greenpeace Youth. Avec ce nouveau groupe, et avec l’aide de Greenpeace Belgique, nous voulons renforcer le mouvement des jeunes.

Like notre page facebook

Qui, quoi, comment ? 

Vous pouvez rejoindre Greenpeace Youth si vous avez entre 14 et 26 ans. Tous ceux qui font partie de cette catégorie d’âge, qui rêvent d’un monde meilleur et qui veulent y travailler, sont les bienvenus ! 

Dans un premier lieu, nous voulons donner à chacun la possibilité prendre une position critique et d’en apprendre davantage sur les problèmes sociaux actuels par le biais d’ateliers, de formations, des séances d’information et de dialogues. Ce faisant, nous apprendrons également à nous organiser et à mener des campagnes afin d’apporter, à terme, un véritable changement social grâce à un activisme pacifique. 

Ce qui nous distingue et nous rend spéciaux, c’est que nous ne voulons pas seulement travailler sur le climat, la biodiversité et la pollution, mais aussi sur l’inégalité, la décolonisation, le racisme et la paix. Nous voulons ainsi redonner vie au volet humanitaire de Greenpeace. 

Ne manquez pas notre première activité !

Prêt à vous lancer dans l’aventure Greenpeace et à faire la connaissance de nombreuses personnes partageant les mêmes idées ? Alors rejoignez notre groupe sur Greenwire. Ce dimanche (26 juillet à 17h), nous ferons notre première activité en ligne via Zoom. Toutes les informations se trouvent sur Greenwire. Vous serez de la partie ?

Rejoins-nous ! Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest
J'agis ×